LES AILES D'ISIS - Dahabeya

Croisière 8 jours / 7 nuits (Louxor Assouan)

voir DATE et TARIFS

D’abord construits pour transporter la famille royale et les personnalités publiques, les dahabeyas représentaient ce qu’il se faisait de mieux en matière de luxe pour naviguer sur le Nil. Dans un format plus réduit, ces bateaux de croisière vous permettront de profiter d’une promenade sur le fleuve mythique dans un cadre plus intime.

C'est pour vous, si vous souhaitez

  • Faire une expérience du Nil rappelant les légendaires croisières d’antan

  • Profiter d’un cadre luxueux et intime de votre dahabeya

  • L'hébergement à Louxor et Assouan dans les hôtels 5*, parmi les meilleurs de chaque ville

  • Un rythme doux

  • Un programme fait sur mesure par nos experts, alliant les grands classiques et des visites plus confidentielles

  • L’accompagnement par un guide conférencier égyptologue francophone

  • Possibilité d’extension au bord de la Mer Rouge (consulter nos combinés croisière & extension)

Jour 1

FRANCE / LOUXOR

A votre arrivée à Louxor, vous serez accueilli à l’aéroport par notre représentant, puis transfert et installation à votre hôtel.  

Jour 2

LOUXOR

Embarquement dans la matinée à bord de votre dahabeya, puis après le déjeuner, début du programme des visites avec la découverte des fabuleux temples de Louxor et Karnak. Dîner et nuit côté rive gauche du Nil.

Jour 3

LOUXOR / ESNA

Après le petit-déjeuner, visite de la Vallée des Rois, du temple d'Hatchepsut, l'arrêt aux colosses de Memnon. Déjeuner à bord et navigation vers Esna. Après dîner, votre embarcation acostera pour la nuit. 

Jour 4

ESNA / EDFOU / ILE DE FAWAZA / RAMADI

Navigation jusqu’à Edfou où vous visiterez son temple, le temple d’Horus, deuxième plus grand sanctuaire d’Egypte. La navigation reprend son cours en direction de l’île de Fawaza. La journée de découvertes insolites continue avec la visite du village de Ramadi, un petit village occupé par des familles de paysans et de pêcheurs. Votre dahabeya y jettera l’encre pour la nuit.

Jour 5

JEBEL EL SILSILA / KOM OMBO / ÎLE SHIEKH FADL

Direction Jebel El Silsila, une immense carrière de grés ponctuée de sites archéologiques. Prenez le petit déjeuner pendant la navigation matinale vers Kom Ombovous visiterez le temple dédié aux dieux Haroéris (dieu du soleil) et Sobek (dieu-crocodile). Retour à bord pour le déjeuner puis l'après midi tout en douceur pendant la navigation vers l'Île  Shiekh Fadl où, dans un cadre dépaysant, un dîner barbecue vous sera servi sur la plage. Votre dahabeya reprendra ensuite  sa navigation vers Assouan.

Jour 6

ASSOUAN

Le matin, visite du temple de Philae, l'un des sanctuaires majeurs d’Isis, puis du haut-barrage d’Assouan. Profitez d’un après-midi de relaxation à bord de votre dahabeya, ou d'une promenade dans le marché d'Assouan. 

Jour 7

ASSOUAN (OPTION ABOU SIMBEL)

Après le petit déjeuner, le débarquement et transfert vers votre  hôtel, installation dans votre chambre et l'après-midi libre pour découvrir la ville d'Assouan à votre guise. En option, offrez-vous dans la matinée l’incroyable excursion vers Abou Simbel, pour visiter les fabuleux temples qui furent sauvés des eaux lors de la construction du barrage d’Assouan entre 1960 et 1970 : ces joyaux de Nubie valent à eux seuls le voyage en Egypte. Nuit à l'hôtel à Assouan.

Jour 8

ASSOUAN / FRANCE

En fonction de l'heure de votre vol, transfert à l’aéroport d’Assouan pour votre retour vers la France. 

La dahabeya Sandrine dispose de 2 suites avec terrasse, situées sur le pont supérieur, ainsi que de 6 cabines de luxe, de 11m2 et 15m2, dont deux sont sur le pont supérieur et quatre sur le pont principal. 

Quel que soit le type de votre cabine, vous y trouverez les prestations et équipements dernier cri :

  • Très confortable large lit ou deux lits simples
  • Télévision par satellite
  • Minibar
  • Salle de bain avec douche à l’italienne, parfaitement équipée • Seche-cheveux
  • Coffre-fort
  • Air conditionné
  • Deux larges fenêtres

Le Prix comprend

  • Les trajets France/Louxor et le Assouan/France sur vol régulier 

  • Les transferts mentionnés dans votre itinéraire. 

  • L’hébergement de 1 nuit à l’hôtel Pavillon Winter Louxor 5* (ou standing similaire) et de 1 nuit à l’hôtel Mövenpick Assouan 5* (ou standing similaire), en chambre double. 

  • La croisière de 5 nuits et l’hébergement à bord de votre dahabeya, en cabine choisie. 

  • La pension complète excepté le jour 7 à Assouan en demi-pension. 

  • Les boissons aux repas à bord du bateau : une demi-bouteille d’eau, un café́ ou un thé. 

  • Les services d’un guide conférencier égyptologue francophone. 

  • Les droits d’entrée dans les sites visités. 

  • Le port de bagages. 

  • Le visa pour les ressortissants de l’UE délivré à l’arrivée. 

  • Les taxes aériennes 

Le Prix ne comprend pas

  • les visites, excursions, spectacles et services optionnels;
  • les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • les assurances.

Introduction

D’abord construits pour transporter la famille royale et les personnalités publiques, les dahabeyas représentaient ce qu’il se faisait de mieux en matière de luxe pour naviguer sur le Nil. Dans un format plus réduit, ces bateaux de croisière vous permettront de profiter d’une promenade sur le fleuve mythique dans un cadre plus intime.

Informations générales

Monnaie et moyens de payement : Livre égyptienne (EGP) 1 euro = 18 EGP environ. Il n’y a pas de service de change à bord. Pendant votre croisière vous trouverez les banques à Louxor et à Assouan.

Les cartes de crédit American Express, Visa et Mastercard sont acceptées sur nos bateaux pour le paiement des extras ou des excursions optionnelles réservées sur place mais il est préférable de payer en espèces.

Climat : Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d'Alexandrie et désertique dans le Sud. La meilleure période pour votre croisière est d’octobre à mars. L’été est très chaud, mais l’air reste sec.

Votre valise : les vêtements de mi- saison, plus chauds en hiver. La tenue estivale à partir d’avril. Dans tous les cas, n’oubliez pas un vêtement plus chaud pour vos soirées. Les lunettes de soleil, un chapeau, un foulard pour vous protéger du soleil et de la poussière. Les chaussures confortables pour les visites. A bord du bateau tenue décontractée, prévoir néanmoins une tenue plus habillée pour dîner (éviter le short et les tongs le soir). Le port du pantalon est obligatoire pour le dîner dans la plupart des hôtels et restaurants.

Par respect pour la tradition et les coutumes locales, évitez les décolletés et mini-jupes pendant les excursions et les promenades en ville. Et n’oubliez pas un produit anti-moustique pour que vos soirées à l’extérieur restent agréables.


Voltage : 220 volts à bord des bateaux et des hôtels.

Transport Aérien : Certains de nos programmes offrent le choix entre le vol spécial (charter) et le vol régulier.

Les compagnies charter susceptibles d’opérer vos programmes :

Pour les vols internationaux : El Masrya, Fly Egypt, Air Cairo

Pour les vols intérieurs en Égypte : AMC Airlines, Air Memphis ou Egypt'Air.

Les vols internationaux, charter comme réguliers, peuvent s’effectuer avec une escale et changement d’appareil, à l'aller comme au retour.

Si vous choisissez un vol charter, le nom de la compagnie qui opérera effectivement votre vol et les horaires vous seront confirmés une semaine avant le départ. Dans de rares cas, l’aéroport de départ de Paris peut être différent de l’aéroport d’arrivée.

En fonction des horaires, la première et/ou la dernière nuit peut être écourtée, néanmoins toutes les visites prévues au programme seront respectées.  De même manière, en fonction des disponibilités, les vols intérieurs pourraient avoir lieu très tôt le matin ou tard le soir, mais toutes les visites seront maintenues.


Bagages : Si vous choisissez un vol charter, vous aurez droit à un bagage par personne enregistré en soute, le bagage ne dépassant pas 20kg.

Chaque compagnie régulière a sa propre politique de bagages qui vous sera confirmée au moment de la réservation.

 

Restauration :  Nous vous déconseillons fortement de vous restaurer en dehors des bateaux, hôtels ou restaurants recommandés par votre guide ou votre représentant.

A titre exceptionnel, certains repas peuvent être servis sous forme de panier repas, notamment en raison des horaires des vols et afin de pouvoir respecter toutes les visites prévues au programme. 


Pourboires : Les pourboires habituels pour le personnel à votre service (chauffeurs, porteurs de bagages, felouquiers …) sont assurés par Travel & Joy. En revanche, il est dans les mœurs de gratifier votre guide, les chauffeurs et le personnel de bord, selon votre propre évaluation du service fourni. Nous recommandons 3 à 5 euros par personne par jour pour le guide et un minimum de 2 euros par personne par jour pour le personnel de bord.

Bateau & Navigation : Les bruits de manœuvres et les vibrations sont inévitables, le fonctionnement continu des moteurs est obligatoire pour assurer la climatisation et l’approvisionnement en électricité. L’arrière des bateaux est plus exposé aux nuisances sonores.


Écluse d'Esna : si le niveau du Nil est bas ou en cas des travaux de maintenance,  les autorités peuvent décider de fermer l'écluse d'Esna.

En très haute saison ou lors des travaux de maintenance, pour éviter une trop longue attente aux écluses, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor d’environ 60 km pourra être effectué en bus, afin de respecter le programme de visites.

Visites : les autorités essaient de réguler le flux de visiteurs, en imposant un nombre limité de visiteurs et en exigeant que les guides donnent les explications à l’extérieur des monuments.

La visite d’Abou Simbel, incluse dans la quasi-totalité de nos programmes, se fait en autocar au départ d’Assouan (environ 3h30 par trajet et environ 1h30 sur place). Si vous souhaitez effectuer ce trajet en avion, le concierge Travel & Joy à bord de votre bateau vous communiquera le montant et encaissera le supplément qui varie en fonction des saisons et de la disponibilité.

Certaines visites, comme celles des fabriques de papyrus, des bijouteries,  etc.,  sont  incontournables.  N’hésitez pas à solliciter votre guide afin d’organiser le temps dédié à ce type de visites.

L’utilisation des appareil photos et des flash à l’intérieur des tombes ou des temples peut être taxée, voire interdite.  Pour mieux en profiter, n’hésitez pas à prendre avec vous une petite lampe électrique pour les visites des tombes.

Classification des hôtels : veuillez noter que Travel & Joy affiche le nombre d’étoiles octroyé à un établissement par les autorités locales. Cette classification correspond à la réglementation égyptienne.

Points forts

  • Faire une expérience du Nil rappelant les légendaires croisières d’antan

  • Profiter d’un cadre luxueux et intime de votre dahabeya

  • L'hébergement à Louxor et Assouan dans les hôtels 5*, parmi les meilleurs de chaque ville

  • Un rythme doux

  • Un programme fait sur mesure par nos experts, alliant les grands classiques et des visites plus confidentielles

  • L’accompagnement par un guide conférencier égyptologue francophone

  • Possibilité d’extension au bord de la Mer Rouge (consulter nos combinés croisière & extension)

Spécifités Produit

  • Faire une expérience du Nil rappelant les légendaires croisières d’antan

  • Profiter d’un cadre luxueux et intime de votre dahabeya

  • L'hébergement à Louxor et Assouan dans les hôtels 5*, parmi les meilleurs de chaque ville

  • Un rythme doux

  • Un programme fait sur mesure par nos experts, alliant les grands classiques et des visites plus confidentielles

  • L’accompagnement par un guide conférencier égyptologue francophone

  • Possibilité d’extension au bord de la Mer Rouge

Bon à savoir

Pas de départ en juillet/aout.

ACCÈS PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Compte tenu de l'accès aux sites parfois accidenté, le forfait excursion n'est pas conseillé aux personnes à mobilité réduite, sauf pour les personnes accompagnées par un proche qui est en mesure de les prendre en charge ou si un accompagnement spécifique est demandé et confirmé par Travel & Joy.

Extensions possibles

Possibilité d'extensions sur la Mer Rouge, dans l'un des hôtels que nous avons sélectionnés pour vous à Hurghada, Marsa Alam ou El Gouna (cosultez nos combinés croisière & extensions).

Langues

Vos visites seront accompagnées par un guide égyptologue francophone et  commentées en français. Dans vos hôtels à Louxor et Assouan la majorité de vos interlocuteurs est anglophone. N’hésitez pas à solliciter le concierge ou le réceptionniste pour vous indiquer le personnel francophone éventuellement présent sur site. A bord de votre dahabeya, l'équipage est anglophone et arabophone.

Pension

Vous serez en pension complète pendant votre voyage, excepté le jour 7 à Assouan, en demi-pension.

Formalités de police

Les ressortissants français peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. En revanche, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

 

Tous nos forfaits incluent systématiquement le visa obligatoire pour les ressortissants français. Il vous sera délivré sur place.

 

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la rubrique Entrée/Séjour du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/#entree

 

Formalités de santé

Il n'y a pas de formalités particulières ni de vaccins obligatoires pour entrer en Égypte. Cependant, assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. 

Les mesures de protections contre les piqüres de moustiques, l'utilisation de crème ou de spray antimoustiques sont recommandées.

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent s’avérer élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent les services de meilleure qualité, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement), qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, vous vous exposez au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

 

Travel & Joy peut vous proposer un contrat d’assurance multirisque de notre partenaire « Présence Assistance Tourisme ».

 

Pour plus de détails sur les recommandations concernant les formalités de santé et les conditions sanitaires en Egypte, veuillez-vous référer à la rubrique Santé du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/#sante


Pour les conditions spécifiques liées à la pandémie du COVID-19, veuillez consulter la page « Dernière minute » dédiée à votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/#

Itinéraires
Jour 1
FRANCE / LOUXOR

A votre arrivée à Louxor, vous serez accueilli à l’aéroport par notre représentant, puis transfert et installation à votre hôtel.  

Jour 2
LOUXOR

Embarquement dans la matinée à bord de votre dahabeya, puis après le déjeuner, début du programme des visites avec la découverte des fabuleux temples de Louxor et Karnak. Dîner et nuit côté rive gauche du Nil.

Jour 3
LOUXOR / ESNA

Après le petit-déjeuner, visite de la Vallée des Rois, du temple d'Hatchepsut, l'arrêt aux colosses de Memnon. Déjeuner à bord et navigation vers Esna. Après dîner, votre embarcation acostera pour la nuit. 

Jour 4
ESNA / EDFOU / ILE DE FAWAZA / RAMADI

Navigation jusqu’à Edfou où vous visiterez son temple, le temple d’Horus, deuxième plus grand sanctuaire d’Egypte. La navigation reprend son cours en direction de l’île de Fawaza. La journée de découvertes insolites continue avec la visite du village de Ramadi, un petit village occupé par des familles de paysans et de pêcheurs. Votre dahabeya y jettera l’encre pour la nuit.

Jour 5
JEBEL EL SILSILA / KOM OMBO / ÎLE SHIEKH FADL

Direction Jebel El Silsila, une immense carrière de grés ponctuée de sites archéologiques. Prenez le petit déjeuner pendant la navigation matinale vers Kom Ombovous visiterez le temple dédié aux dieux Haroéris (dieu du soleil) et Sobek (dieu-crocodile). Retour à bord pour le déjeuner puis l'après midi tout en douceur pendant la navigation vers l'Île  Shiekh Fadl où, dans un cadre dépaysant, un dîner barbecue vous sera servi sur la plage. Votre dahabeya reprendra ensuite  sa navigation vers Assouan.

Jour 6
ASSOUAN

Le matin, visite du temple de Philae, l'un des sanctuaires majeurs d’Isis, puis du haut-barrage d’Assouan. Profitez d’un après-midi de relaxation à bord de votre dahabeya, ou d'une promenade dans le marché d'Assouan. 

Jour 7
ASSOUAN (OPTION ABOU SIMBEL)

Après le petit déjeuner, le débarquement et transfert vers votre  hôtel, installation dans votre chambre et l'après-midi libre pour découvrir la ville d'Assouan à votre guise. En option, offrez-vous dans la matinée l’incroyable excursion vers Abou Simbel, pour visiter les fabuleux temples qui furent sauvés des eaux lors de la construction du barrage d’Assouan entre 1960 et 1970 : ces joyaux de Nubie valent à eux seuls le voyage en Egypte. Nuit à l'hôtel à Assouan.

Jour 8
ASSOUAN / FRANCE

En fonction de l'heure de votre vol, transfert à l’aéroport d’Assouan pour votre retour vers la France. 

Cabines

La dahabeya Sandrine dispose de 2 suites avec terrasse, situées sur le pont supérieur, ainsi que de 6 cabines de luxe, de 11m2 et 15m2, dont deux sont sur le pont supérieur et quatre sur le pont principal. 

Quel que soit le type de votre cabine, vous y trouverez les prestations et équipements dernier cri :

  • Très confortable large lit ou deux lits simples
  • Télévision par satellite
  • Minibar
  • Salle de bain avec douche à l’italienne, parfaitement équipée • Seche-cheveux
  • Coffre-fort
  • Air conditionné
  • Deux larges fenêtres
Détail des prix

Le prix comprend

  • Les trajets France/Louxor et le Assouan/France sur vol régulier 

  • Les transferts mentionnés dans votre itinéraire. 

  • L’hébergement de 1 nuit à l’hôtel Pavillon Winter Louxor 5* (ou standing similaire) et de 1 nuit à l’hôtel Mövenpick Assouan 5* (ou standing similaire), en chambre double. 

  • La croisière de 5 nuits et l’hébergement à bord de votre dahabeya, en cabine choisie. 

  • La pension complète excepté le jour 7 à Assouan en demi-pension. 

  • Les boissons aux repas à bord du bateau : une demi-bouteille d’eau, un café́ ou un thé. 

  • Les services d’un guide conférencier égyptologue francophone. 

  • Les droits d’entrée dans les sites visités. 

  • Le port de bagages. 

  • Le visa pour les ressortissants de l’UE délivré à l’arrivée. 

  • Les taxes aériennes 

Le prix ne comprend pas

  • les visites, excursions, spectacles et services optionnels;
  • les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • les assurances.
Informations générales

Informations générales

Monnaie et moyens de payement : Livre égyptienne (EGP) 1 euro = 18 EGP environ. Il n’y a pas de service de change à bord. Pendant votre croisière vous trouverez les banques à Louxor et à Assouan.

Les cartes de crédit American Express, Visa et Mastercard sont acceptées sur nos bateaux pour le paiement des extras ou des excursions optionnelles réservées sur place mais il est préférable de payer en espèces.

Climat : Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d'Alexandrie et désertique dans le Sud. La meilleure période pour votre croisière est d’octobre à mars. L’été est très chaud, mais l’air reste sec.

Votre valise : les vêtements de mi- saison, plus chauds en hiver. La tenue estivale à partir d’avril. Dans tous les cas, n’oubliez pas un vêtement plus chaud pour vos soirées. Les lunettes de soleil, un chapeau, un foulard pour vous protéger du soleil et de la poussière. Les chaussures confortables pour les visites. A bord du bateau tenue décontractée, prévoir néanmoins une tenue plus habillée pour dîner (éviter le short et les tongs le soir). Le port du pantalon est obligatoire pour le dîner dans la plupart des hôtels et restaurants.

Par respect pour la tradition et les coutumes locales, évitez les décolletés et mini-jupes pendant les excursions et les promenades en ville. Et n’oubliez pas un produit anti-moustique pour que vos soirées à l’extérieur restent agréables.


Voltage : 220 volts à bord des bateaux et des hôtels.

Transport Aérien : Certains de nos programmes offrent le choix entre le vol spécial (charter) et le vol régulier.

Les compagnies charter susceptibles d’opérer vos programmes :

Pour les vols internationaux : El Masrya, Fly Egypt, Air Cairo

Pour les vols intérieurs en Égypte : AMC Airlines, Air Memphis ou Egypt'Air.

Les vols internationaux, charter comme réguliers, peuvent s’effectuer avec une escale et changement d’appareil, à l'aller comme au retour.

Si vous choisissez un vol charter, le nom de la compagnie qui opérera effectivement votre vol et les horaires vous seront confirmés une semaine avant le départ. Dans de rares cas, l’aéroport de départ de Paris peut être différent de l’aéroport d’arrivée.

En fonction des horaires, la première et/ou la dernière nuit peut être écourtée, néanmoins toutes les visites prévues au programme seront respectées.  De même manière, en fonction des disponibilités, les vols intérieurs pourraient avoir lieu très tôt le matin ou tard le soir, mais toutes les visites seront maintenues.


Bagages : Si vous choisissez un vol charter, vous aurez droit à un bagage par personne enregistré en soute, le bagage ne dépassant pas 20kg.

Chaque compagnie régulière a sa propre politique de bagages qui vous sera confirmée au moment de la réservation.

 

Restauration :  Nous vous déconseillons fortement de vous restaurer en dehors des bateaux, hôtels ou restaurants recommandés par votre guide ou votre représentant.

A titre exceptionnel, certains repas peuvent être servis sous forme de panier repas, notamment en raison des horaires des vols et afin de pouvoir respecter toutes les visites prévues au programme. 


Pourboires : Les pourboires habituels pour le personnel à votre service (chauffeurs, porteurs de bagages, felouquiers …) sont assurés par Travel & Joy. En revanche, il est dans les mœurs de gratifier votre guide, les chauffeurs et le personnel de bord, selon votre propre évaluation du service fourni. Nous recommandons 3 à 5 euros par personne par jour pour le guide et un minimum de 2 euros par personne par jour pour le personnel de bord.

Bateau & Navigation : Les bruits de manœuvres et les vibrations sont inévitables, le fonctionnement continu des moteurs est obligatoire pour assurer la climatisation et l’approvisionnement en électricité. L’arrière des bateaux est plus exposé aux nuisances sonores.


Écluse d'Esna : si le niveau du Nil est bas ou en cas des travaux de maintenance,  les autorités peuvent décider de fermer l'écluse d'Esna.

En très haute saison ou lors des travaux de maintenance, pour éviter une trop longue attente aux écluses, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor d’environ 60 km pourra être effectué en bus, afin de respecter le programme de visites.

Visites : les autorités essaient de réguler le flux de visiteurs, en imposant un nombre limité de visiteurs et en exigeant que les guides donnent les explications à l’extérieur des monuments.

La visite d’Abou Simbel, incluse dans la quasi-totalité de nos programmes, se fait en autocar au départ d’Assouan (environ 3h30 par trajet et environ 1h30 sur place). Si vous souhaitez effectuer ce trajet en avion, le concierge Travel & Joy à bord de votre bateau vous communiquera le montant et encaissera le supplément qui varie en fonction des saisons et de la disponibilité.

Certaines visites, comme celles des fabriques de papyrus, des bijouteries,  etc.,  sont  incontournables.  N’hésitez pas à solliciter votre guide afin d’organiser le temps dédié à ce type de visites.

L’utilisation des appareil photos et des flash à l’intérieur des tombes ou des temples peut être taxée, voire interdite.  Pour mieux en profiter, n’hésitez pas à prendre avec vous une petite lampe électrique pour les visites des tombes.

Classification des hôtels : veuillez noter que Travel & Joy affiche le nombre d’étoiles octroyé à un établissement par les autorités locales. Cette classification correspond à la réglementation égyptienne.

Points forts

  • Faire une expérience du Nil rappelant les légendaires croisières d’antan

  • Profiter d’un cadre luxueux et intime de votre dahabeya

  • L'hébergement à Louxor et Assouan dans les hôtels 5*, parmi les meilleurs de chaque ville

  • Un rythme doux

  • Un programme fait sur mesure par nos experts, alliant les grands classiques et des visites plus confidentielles

  • L’accompagnement par un guide conférencier égyptologue francophone

  • Possibilité d’extension au bord de la Mer Rouge (consulter nos combinés croisière & extension)

Spécificités produit

  • Faire une expérience du Nil rappelant les légendaires croisières d’antan

  • Profiter d’un cadre luxueux et intime de votre dahabeya

  • L'hébergement à Louxor et Assouan dans les hôtels 5*, parmi les meilleurs de chaque ville

  • Un rythme doux

  • Un programme fait sur mesure par nos experts, alliant les grands classiques et des visites plus confidentielles

  • L’accompagnement par un guide conférencier égyptologue francophone

  • Possibilité d’extension au bord de la Mer Rouge

Bon à savoir

Pas de départ en juillet/aout.

Accès personnes à mobilité réduite

Compte tenu de l'accès aux sites parfois accidenté, le forfait excursion n'est pas conseillé aux personnes à mobilité réduite, sauf pour les personnes accompagnées par un proche qui est en mesure de les prendre en charge ou si un accompagnement spécifique est demandé et confirmé par Travel & Joy.

Extensions possibles

Possibilité d'extensions sur la Mer Rouge, dans l'un des hôtels que nous avons sélectionnés pour vous à Hurghada, Marsa Alam ou El Gouna (cosultez nos combinés croisière & extensions).

Langues

Vos visites seront accompagnées par un guide égyptologue francophone et  commentées en français. Dans vos hôtels à Louxor et Assouan la majorité de vos interlocuteurs est anglophone. N’hésitez pas à solliciter le concierge ou le réceptionniste pour vous indiquer le personnel francophone éventuellement présent sur site. A bord de votre dahabeya, l'équipage est anglophone et arabophone.

Pension

Vous serez en pension complète pendant votre voyage, excepté le jour 7 à Assouan, en demi-pension.
Formalités

Formalités de police

Les ressortissants français peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. En revanche, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

 

Tous nos forfaits incluent systématiquement le visa obligatoire pour les ressortissants français. Il vous sera délivré sur place.

 

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la rubrique Entrée/Séjour du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/#entree

 

Formalités de santé

Il n'y a pas de formalités particulières ni de vaccins obligatoires pour entrer en Égypte. Cependant, assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. 

Les mesures de protections contre les piqüres de moustiques, l'utilisation de crème ou de spray antimoustiques sont recommandées.

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent s’avérer élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent les services de meilleure qualité, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement), qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, vous vous exposez au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

 

Travel & Joy peut vous proposer un contrat d’assurance multirisque de notre partenaire « Présence Assistance Tourisme ».

 

Pour plus de détails sur les recommandations concernant les formalités de santé et les conditions sanitaires en Egypte, veuillez-vous référer à la rubrique Santé du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/#sante


Pour les conditions spécifiques liées à la pandémie du COVID-19, veuillez consulter la page « Dernière minute » dédiée à votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/#

Votre voyage

Si ce voyage vous plait, contactez nous au 08 21 61 03 03*
* appel facturé 20 centimes la minute + le prix d'une communication normale

Votre bateau

D’abord construits pour transporter la famille royale et les personnalités publiques, les dahabeyas représentaient ce qu’il se faisait de mieux en matière de luxe pour naviguer sur le Nil. Dans un format plus réduit, ces bateaux de croisière vous permettront de profiter d’une promenade sur le fleuve mythique dans un cadre plus intime.

 

 

Excursions et services optionnels

Pour agrémenter ou prolonger votre séjour, rendre votre voyage plus confortable, découvrir les plus beaux sites, sans perte de temps et en profitant du meilleur service, des guides expérimentés et véhicules climatisés, nous vous proposons des prestations de service optionnelles, des excursions optionnelles, en groupe ou en privé, et des extensions balnéaires ou culturelles.