VOTRE DAHABEYA QUEEN ISIS

Imaginez le raffinement oriental d’une embarcation traditionnelle glissant en silence sur le Nil. Imaginez ses deux grandes voiles latines disparaissant lentement dans un bras paisible du fleuve. Et là dans le souffle chaud du vent du nord qui agite les papyrus, quelque piscine naturelle vous tend les bras. Sur le pont du navire, dans la fraicheur du jacuzzi, vous contemplez le ballet des ibis sacrés, une luxuriante palmeraie où la vie s’écoule dans une immuable tranquillité avant d’accoster sur une île confidentielle. Et tout à coup une merveille, un temple antique surgi des sables rappelle la grandeur de la civilisation égyptienne. Imaginez un décor digne des Mille et Une Nuits, un navire au charme authentique, des serveurs en costume traditionnel apportant un thé à la menthe ou des tagines aux parfums subtils. Vous ne rêvez pas ! Vous êtes à bord d’une dahabeya, mythique hôtel flottant des voyageurs fortunés du XIXe siècle, et vous remontez le temps et le cours du Nil à la voile de la façon la plus ancienne, la plus évidente et la plus agréable pour découvrir l’Égypte. Voguant paisiblement sans moteur, vous prenez le temps d’observer la nature et de goûter la lente douceur du fleuve. Alors quand le soleil rougit à l’horizon et que des minarets les muezzins appellent à la prière du soir, vous savourez mezzés et cocktails sur le pont du navire. Dans ce luxe intimiste, vous partagez une expérience unique et vous réalisez qu’à bord d’une dahabeya, le rêve se mue en réalité.

Les cabines

La dahabeya Queen Isis dispose de 6 cabines et 2 suites réparties sur le Pont Principal et une Suite Royale sur le Pont Supérieur. Décorées avec soin, elles offrent un confort optimal et des prestations exceptionnelles pour une dahabeya traditionnelle tout en conservant un charme authentique.

Les 6 cabines ont une superficie de 16,5 m2 et bénéficient toutes de l’air conditionné, d’une salle d’eau privative avec douche, toilettes et sèche-cheveux, de deux lits jumeaux rapprochables, d’un coffre-fort, d’un téléphone (usage interne) et de deux larges fenêtres ouvrant sur les eaux du Nil.

Les 2 Suites Balcon de 19,5 m2 offrent en plus un lit King size et une terrasse privative.

Enfin la Suite Royale de 63,5 m2 dispose d’une grande penderie, d’un salon, d’un coin bibliothèque et d’une large terrasse permettant de profiter du fleuve dans le confort le plus exclusif.

La restauration

Le restaurant propose une cuisine égyptienne traditionnelle, variée et exigeante, élaborée avec soin. Les repas sont servis sous forme de buffet. En fonction des conditions météorologiques, l’un des repas pourra être servi sur le Pont Soleil, voire sur la rive du Nil. L’eau minérale, le thé ou café et un verre de vin sont inclus durant les repas.

Plan du bateau

Votre bateau :

Exclusive, rare et plus écologique ! Telle est la Dahabeya Queen Isis, une embarcation traditionnelle sortie des chantiers navals en juin 2022. Accueillant à peine 20 passagers, ce navire convivial dispose d’un confort et d’équipements luxueux. Poussée par le vent, portée par le courant (ou tractée par un petit remorqueur discret si le vent est trop faible), la Dahabeya Queen Isis decend le Nil à la voile pour une découverte authentique du pays des pharaons.

  • Longueur : 42 m
  • Largeur : 7,5 m
  • Tirant d’eau : 1,20 m
  • Capacité : 19 passagers
  • Cabines : 9
  • Membres d’équipage : 14
  • Courant électrique : 220 V
  • Monnaie à bord : Cartes bancaires Visa et Mastercard, livre égyptienne, Euro, dollar US
  • Construction : 2022
Les espaces communs se répartissent sur 3 ponts et offrent un environnement raffiné et convivial, décoré dans un style oriental et sans ostentation. Tout est fait pour profiter d’une navigation paisible et s’adonner à la contemplation du Nil et de ses berges. Le salon-bar dispose de fauteuils confortables, d’un écran plat, d’un coin bibliothèque et de larges fenêtres ouvrant sur le fleuve. Un accès Internet est disponible gratuitement sur le navire. Le restaurant propose une cuisine égyptienne traditionnelle, variée et exigeante, élaborée avec soin. Les repas sont servis sous forme de buffet. En fonction des conditions météorologiques, l’un des repas pourra être servi sur le Pont Soleil, voire sur la rive du Nil. L’eau minérale, le thé ou café et un verre de vin sont inclus durant les repas. Pour vous détendre ou vous rafraichir, le pont Soleil dispose de chaises longues et d’un jacuzzi, équipement rare sur un si petit navire, d’un salon oriental et de tables où vous seront servi un thé et des mignardises pour admirer agréablement le coucher du soleil sur les temples antiques.

Équipements et activités

Pour vous détendre ou vous rafraichir, le pont Soleil dispose de chaises longues et d’un jacuzzi, équipement rare sur un si petit navire, d’un salon oriental et de tables où vous seront servi un thé et des mignardises pour admirer agréablement le coucher du soleil sur les temples antiques. 
Un accès Internet est disponible gratuitement sur le navire.