CLIN D'OEIL DE JORDANIE - Circuit accompagné

Circuit 6 jours / 5 nuits (Amman - Pétra - Wadi Rum - Amman)

Dès 1 192€ / pers

voir DATE et TARIFS

C'est pour vous, si vous souhaitez

  • Découvrir de façon concise la Jordanie lors d'un circuit accompagné
  • Séjourner à Amman et à Pétra
  • Un départ garanti

Jour 1

SAMEDI - ARRIVEE A AMMAN

Dès votre arrivée à l’aéroport d’Amman, vous serez accueilli et assisté par notre représentant pour les procédures. Vous serez transféré à Amman, pour un dîner et une nuitée à l'hôtel.

Jour 2

DIMANCHE - VISITE D’AMMAN ET DES CHATEAUX DU DESERT

Vous débuterez votre circuit par la visite d’Amman, capitale du royaume hachémite de Jordanie. Surnommée "Ville Blanche" à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments, la visite inclut : le théâtre romain, le musée de Folklore, la citadelle et le musée archéologique. Vous déjeunerez dans un restaurant local, puis départ pour les châteaux du désert situés dans le désert oriental de Jordanie. Vous visiterez le Qasr Amra, réputé pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d'Azraq. Vous retournerez à l'hôtel d'Amman pour le dîner et la nuitée.

Jour 3

LUNDI - VISITE DU MONT NEBO, MADABA , SHOBAK ET ARRIVEE A PETRA

Départ par la Route des Rois pour visiter le Mont Nébo, site présumé du tombeau de Moïse où vous pourrez apprécier la vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Poursuite à Madaba pour admirer la plus ancienne carte de la Terre Sainte dont la ville recèle de nombreuses mosaïques célèbres datant des premiers siècles. Vous les retrouverez aussi bien dans les bâtiments publics que dans les maisons privées. Le déjeuner se fera sur le site avant de prendre la route jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300 mètres d’altitude, à 25 km au nord de Pétra : connu alors sous le nom du « Krak de Montréal », il tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Vous arriverez à l'hôtel de Pétra pour dîner et passer la nuit.

Jour 4

MARDI - VISITE DE PETRA

Passez une journée entièrement consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah et disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. Vous pourrez y accéder en passant par le Siq, couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, et atteindre le Trésor, le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la Fille du Pharaon et bien d'autres monuments encore. Vous déjeunerez sur un restaurant du site, puis retournerez à l’hôtel de Pétra pour le dîner et la nuitée.

Jour 5

MERCREDI - VISITE DE LA PETITE PETRA, BEIDHA, WADI RUM ET RETOUR A AMMAN

Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10 km au nord de Pétra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le Siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Poursuite avec Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Après un déjeuner sur place, vous profiterez d’une excursion de 2 heures en Jeeps locales. Puis, vous retournerez à Amman par l'autoroute du Désert pour le dîner et la nuitée.

Jour 6

JEUDI - DEPART D'AMMAN

Vous serez transféré à l’aéroport d’Amman depuis votre hôtel pour votre vol retour.

Liste des hébergements (hôtels mentionnés ci dessous ou similaires):

Ayass Hôtel 4* - Amman

L’Ayass Hotel est situé à 3,5 kilomètres du centre commercial Mecca Mall et du city Mall : deux des plus grandes structures du centre d’Amman. L’hôtel dispose de 99 suites et chambres modernes, de salles de réunion et de bal élégamment conçues répondant à la fois à des événements d’affaires ou à des occasions sociales et d’une variété d’installations de bien-être et de loisirs. 

Hayat Zaman Hotel & Resort 4* - Pétra

Idéalement situé à 12 km de la cité vermeille de Pétra, Hayat Zaman est le lieu parfait pour ceux qui souhaitent séjourner dans un authentique village jordanien de la fin du XIXe siècle, riche en histoire et en patrimoine. À travers les grandes arches, voûtes et chambres d’hôtes en pierre, cet établissement vous ramène un siècle en arrière avec tout le confort moderne. Les installations construites autour de ce thème vous permettront une immersion totale dans l'ancien mode de vie du village.


Landmark Amman Hotel & Conference Center 5*

Célébrez l'héritage ancien et l'atmosphère moderne de la ville en séjournant dans cet hôtel situé à proximité de la vieille ville de Jabal Al Lweibdeh, du nouveau centre-ville d’Abdali et des principaux centres d'affaires et diplomatiques de la ville. Au cours de votre séjour, vous découvrirez un mélange distinct d'hospitalité jordanienne chaleureuse, d'influences locales inspirantes et d'élégance cosmopolite contemporaine. 

Mövenpick Resort Petra 5*
 
Offrez-vous un merveilleux séjour dans cet établissement situé aux portes de la cité antique de Pétra, considérée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. En plus de ses 183 chambres et suites et un grand choix de restaurants, ce complexe de style oriental présente une combinaison excitante de pierres naturelles, de bois travaillés, de tissus et de textures luxueux du Moyen-Orient. Le cadre idéal et les nombreuses installations de ce complexe vous laisseront de très bons souvenirs.

Le Prix comprend

  • Le transport aérien sur vols réguliers en classe choisie 
  • Les repas à bord des avions  
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée de l’aéroport 
  • Les porteurs à l’aéroport et dans les hôtels 
  • Les transferts mentionnés dans l'itinéraire 
  • Le logement en hôtels 4* ou 5* 
  • La pension complète du dîner du 1er soir au petit-déjeuner du dernier jour  
  • Les services d’un guide permanent francophone pendant les visites 
  • Les entrées des sites et musées mentionnés dans le programme 
  • Les chevaux à Pétra (800 mètres) 
  • Les pourboires dans les hôtels et les restaurants 
  • Les taxes et surcharges aériennes, susceptibles de modification 

Le Prix ne comprend pas

  • Les taxes de départ de Jordanie 
  • Les charrettes à Pétra 
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Le supplément pour le dîner du Nouvel An
  • Les boissons 
  • Les activités et services optionnels  
  • Les dépenses personnelles  
  • Les pourboires pour les chauffeurs et guides 
  • Les assurances

Informations générales

Tout en faisant de notre mieux pour l’éviter, nous nous réservons le droit de modifier une séquence de l’itinéraire ou l’heure de départ des excursions en cas de force majeure, de fermeture exceptionnelle de site ou toute raison indépendante de notre volonté, et cela dans l’intérêt et le confort de tous. L'enfant entre 3 et 12 ans partageant la chambre de 2 adultes, bénéficie d'une réduction, son lit supplémentaire dépendra de la disponibilité. Il existe des taxes de départ qui sont incluses dans le prix du billet.

Ramadan : Le ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique, au cours duquel les musulmans observent le jeûne (manger, boire ou fumer) de l'aube au coucher du soleil. Les dates estimées pour l'année 2023 : à partir du 22 mars, 30 jours (+/- 2jours). Il est conseillé aux non-musulmans de manger, de boire ou de fumer uniquement dans des endroits spécifiques et non dans les espaces publics. Les enfants sont exemptés.
 
En général, le ramadan n'affecte pas les visiteurs lorsqu'ils visitent des sites touristiques : les restaurants locaux sur les sites touristiques restent ouverts. Manger, boire, fumer en public est accepté lors de la visite des sites touristiques (Pétra, Wadi Rum, Jérash…). Les visiteurs sont invités à ne pas boire, manger ou fumer dans les lieux publics. Les boissons alcoolisées sont servies normalement dans les hôtels et les restaurants touristiques. Les bureaux de billetterie ferment plus tôt que d'habitude. Les visites se terminent un peu plus tôt pour permettre aux guides et aux conducteurs qui jeûnent de se reposer.

Pourboires : Il est dans les mœurs de gratifier vos guides et chauffeurs selon votre propre évaluation du service fourni. Nous recommandons : 7 EUR par personne et par jour pour les guides et chauffeurs. Pour les propriétaires de chevaux à Pétra, prévoir 3 USD par personne.

Points forts

  • Découvrir de façon concise la Jordanie lors d'un circuit accompagné
  • Séjourner à Amman et à Pétra
  • Un départ garanti

Descriptif

Profitez d'un circuit accompagné de 6 jours en Jordanie incluant 3 nuitées à Amman et 2 nuitées à Pétra.

Extensions possibles

Possibilité d'extension dans l'un des hôtels 4* ou 5* que nous avons sélectionnés pour vous à Aqaba.

Langues

Tout le personnel et vos interlocuteurs sont majoritairement bilingues: anglophones et arabophones. Il se peut que dans votre hôtel ou lors de votre parcours certains contacts soient francophones, mais on ne peut le garantir. Votre chauffeur et/ou guides seront francophones si vous nous en faites la demande expresse au moment de réservation et si, en fonction de la disponibilité des guides et/ou des chauffeurs francophones sur place, nous vous confirmons cette prestation en français par écrit.

Pension

La formule de repas est en pension complète, du dîner du 1er soir au petit-déjeuner du dernier jour.

Formalités de police

Les ressortissants français peuvent entrer en Jordanie munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Un visa est obligatoire et peut être obtenu à l'arrivée à l'aéroport.

Les ressortissants français voyageant en Jordanie  pour deux nuits au minimum dans le cadre d’un voyage organisé et impliquant une agence de voyage jordanienne, bénéficient d’un visa gratuit, à conditions qu'ils soient accueillis par cette agence jordanienne à l’aéroport. 
Travel & Joy bénéficie du soutien logistique d'une agence de voyage jordanienne pour tous nos forfaits, les ressortissants français pourront donc prétendre  au visa gratuit, en voyageant avec Travel & Joy.
Il y a des spécificitiés pour certains binationaux, ainsi que pour les voyages impliquant la visite de certains pays dans la région. Pour plus de précisions et tous les renseignements, référez vous à la rubrique Entrée/Séjour du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/#entree

Les ressortissants français voyageant en Jordanie  pour deux nuits au minimum dans le cadre d’un voyage organisé impliquant une agence de voyage jordanienne, bénéficient d’un visa gratuit, à conditions qu'ils soient accueillis par cette agence jordanienne à l’aéroport.
Travel & Joy bénéficie du soutien logistique d'une agence de voyage jordanienne pour tous nos forfaits, les ressortissants français pourront donc prétendre  au visa gratuit, en voyageant avec Travel & Joy.
Il y a des spécificitiés pour certains binationaux, ainsi que pour les voyages impliquant la visite de certains pays dans la région. Pour plus de précisions et tous les renseignements, référez vous à la rubrique Entrée/Séjour du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/#entree

Sinon, vous pouvez également obtenir un visa à votre arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman ou au passage de n’importe quelle frontière du pays (à l’exception du passage du pont King Hussein et du ferry en provenance d’Egypte).

Le coût du visa d’entrée simple est de 40 JOD (soit environ 56 USD ou 50 EUR) et celui du visa d’entrées multiples est de 120 JOD (soit environ 170 USD ou 150 EUR).

Les droits doivent être versés en devise locale. Les visas sont valides pendant deux semaines, mais une extension peut être obtenue dans tous les postes de police.

Lors de la sortie du territoire jordanien, une taxe de départ de 8 JDs ($13) est demandée aux passages frontière, sauf dans les aéroports, la taxe de sortie étant incluse dans la tarification des compagnies aériennes.

Formalités de santé

Il n'y a pas de formalités particulières ni de vaccins obligatoires. Cependant, assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. 

Les mesures de protections contre les piqüres de moustiques, l'utilisation de crème ou de spray antimoustiques sont recommandées.

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent s’avérer élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent les services de meilleure qualité, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement), qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, vous vous exposez au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

Travel & Joy peut vous proposer un contrat d’assurance multirisque de notre partenaire « Présence Assistance Tourisme ».

Pour plus de détails sur les recommandations concernant les formalités de santé et les conditions et risques sanitaires en Jordanie, veuillez-vous référer à la rubrique Santé du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/#sante

Pour les conditions spécifiques liées à la pandémie du COVID-19, veuillez consulter la page « Dernière minute » dédiée à votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/#

 

Itinéraires
Jour 1
SAMEDI - ARRIVEE A AMMAN
Dès votre arrivée à l’aéroport d’Amman, vous serez accueilli et assisté par notre représentant pour les procédures. Vous serez transféré à Amman, pour un dîner et une nuitée à l'hôtel.
Jour 2
DIMANCHE - VISITE D’AMMAN ET DES CHATEAUX DU DESERT
Vous débuterez votre circuit par la visite d’Amman, capitale du royaume hachémite de Jordanie. Surnommée "Ville Blanche" à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments, la visite inclut : le théâtre romain, le musée de Folklore, la citadelle et le musée archéologique. Vous déjeunerez dans un restaurant local, puis départ pour les châteaux du désert situés dans le désert oriental de Jordanie. Vous visiterez le Qasr Amra, réputé pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d'Azraq. Vous retournerez à l'hôtel d'Amman pour le dîner et la nuitée.
Jour 3
LUNDI - VISITE DU MONT NEBO, MADABA , SHOBAK ET ARRIVEE A PETRA
Départ par la Route des Rois pour visiter le Mont Nébo, site présumé du tombeau de Moïse où vous pourrez apprécier la vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Poursuite à Madaba pour admirer la plus ancienne carte de la Terre Sainte dont la ville recèle de nombreuses mosaïques célèbres datant des premiers siècles. Vous les retrouverez aussi bien dans les bâtiments publics que dans les maisons privées. Le déjeuner se fera sur le site avant de prendre la route jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300 mètres d’altitude, à 25 km au nord de Pétra : connu alors sous le nom du « Krak de Montréal », il tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Vous arriverez à l'hôtel de Pétra pour dîner et passer la nuit.
Jour 4
MARDI - VISITE DE PETRA
Passez une journée entièrement consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah et disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. Vous pourrez y accéder en passant par le Siq, couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, et atteindre le Trésor, le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la Fille du Pharaon et bien d'autres monuments encore. Vous déjeunerez sur un restaurant du site, puis retournerez à l’hôtel de Pétra pour le dîner et la nuitée.
Jour 5
MERCREDI - VISITE DE LA PETITE PETRA, BEIDHA, WADI RUM ET RETOUR A AMMAN
Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10 km au nord de Pétra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le Siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Poursuite avec Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Après un déjeuner sur place, vous profiterez d’une excursion de 2 heures en Jeeps locales. Puis, vous retournerez à Amman par l'autoroute du Désert pour le dîner et la nuitée.
Jour 6
JEUDI - DEPART D'AMMAN
Vous serez transféré à l’aéroport d’Amman depuis votre hôtel pour votre vol retour.
Hébergements
Liste des hébergements (hôtels mentionnés ci dessous ou similaires):

Ayass Hôtel 4* - Amman

L’Ayass Hotel est situé à 3,5 kilomètres du centre commercial Mecca Mall et du city Mall : deux des plus grandes structures du centre d’Amman. L’hôtel dispose de 99 suites et chambres modernes, de salles de réunion et de bal élégamment conçues répondant à la fois à des événements d’affaires ou à des occasions sociales et d’une variété d’installations de bien-être et de loisirs. 

Hayat Zaman Hotel & Resort 4* - Pétra

Idéalement situé à 12 km de la cité vermeille de Pétra, Hayat Zaman est le lieu parfait pour ceux qui souhaitent séjourner dans un authentique village jordanien de la fin du XIXe siècle, riche en histoire et en patrimoine. À travers les grandes arches, voûtes et chambres d’hôtes en pierre, cet établissement vous ramène un siècle en arrière avec tout le confort moderne. Les installations construites autour de ce thème vous permettront une immersion totale dans l'ancien mode de vie du village.


Landmark Amman Hotel & Conference Center 5*

Célébrez l'héritage ancien et l'atmosphère moderne de la ville en séjournant dans cet hôtel situé à proximité de la vieille ville de Jabal Al Lweibdeh, du nouveau centre-ville d’Abdali et des principaux centres d'affaires et diplomatiques de la ville. Au cours de votre séjour, vous découvrirez un mélange distinct d'hospitalité jordanienne chaleureuse, d'influences locales inspirantes et d'élégance cosmopolite contemporaine. 

Mövenpick Resort Petra 5*
 
Offrez-vous un merveilleux séjour dans cet établissement situé aux portes de la cité antique de Pétra, considérée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. En plus de ses 183 chambres et suites et un grand choix de restaurants, ce complexe de style oriental présente une combinaison excitante de pierres naturelles, de bois travaillés, de tissus et de textures luxueux du Moyen-Orient. Le cadre idéal et les nombreuses installations de ce complexe vous laisseront de très bons souvenirs.
Détail des prix

Le prix comprend

  • Le transport aérien sur vols réguliers en classe choisie 
  • Les repas à bord des avions  
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée de l’aéroport 
  • Les porteurs à l’aéroport et dans les hôtels 
  • Les transferts mentionnés dans l'itinéraire 
  • Le logement en hôtels 4* ou 5* 
  • La pension complète du dîner du 1er soir au petit-déjeuner du dernier jour  
  • Les services d’un guide permanent francophone pendant les visites 
  • Les entrées des sites et musées mentionnés dans le programme 
  • Les chevaux à Pétra (800 mètres) 
  • Les pourboires dans les hôtels et les restaurants 
  • Les taxes et surcharges aériennes, susceptibles de modification 

Le prix ne comprend pas

  • Les taxes de départ de Jordanie 
  • Les charrettes à Pétra 
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Le supplément pour le dîner du Nouvel An
  • Les boissons 
  • Les activités et services optionnels  
  • Les dépenses personnelles  
  • Les pourboires pour les chauffeurs et guides 
  • Les assurances
Informations générales

Informations générales

Tout en faisant de notre mieux pour l’éviter, nous nous réservons le droit de modifier une séquence de l’itinéraire ou l’heure de départ des excursions en cas de force majeure, de fermeture exceptionnelle de site ou toute raison indépendante de notre volonté, et cela dans l’intérêt et le confort de tous. L'enfant entre 3 et 12 ans partageant la chambre de 2 adultes, bénéficie d'une réduction, son lit supplémentaire dépendra de la disponibilité. Il existe des taxes de départ qui sont incluses dans le prix du billet.

Ramadan : Le ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique, au cours duquel les musulmans observent le jeûne (manger, boire ou fumer) de l'aube au coucher du soleil. Les dates estimées pour l'année 2023 : à partir du 22 mars, 30 jours (+/- 2jours). Il est conseillé aux non-musulmans de manger, de boire ou de fumer uniquement dans des endroits spécifiques et non dans les espaces publics. Les enfants sont exemptés.
 
En général, le ramadan n'affecte pas les visiteurs lorsqu'ils visitent des sites touristiques : les restaurants locaux sur les sites touristiques restent ouverts. Manger, boire, fumer en public est accepté lors de la visite des sites touristiques (Pétra, Wadi Rum, Jérash…). Les visiteurs sont invités à ne pas boire, manger ou fumer dans les lieux publics. Les boissons alcoolisées sont servies normalement dans les hôtels et les restaurants touristiques. Les bureaux de billetterie ferment plus tôt que d'habitude. Les visites se terminent un peu plus tôt pour permettre aux guides et aux conducteurs qui jeûnent de se reposer.

Pourboires : Il est dans les mœurs de gratifier vos guides et chauffeurs selon votre propre évaluation du service fourni. Nous recommandons : 7 EUR par personne et par jour pour les guides et chauffeurs. Pour les propriétaires de chevaux à Pétra, prévoir 3 USD par personne.

Points forts

  • Découvrir de façon concise la Jordanie lors d'un circuit accompagné
  • Séjourner à Amman et à Pétra
  • Un départ garanti

Descriptif

Profitez d'un circuit accompagné de 6 jours en Jordanie incluant 3 nuitées à Amman et 2 nuitées à Pétra.

Extensions possibles

Possibilité d'extension dans l'un des hôtels 4* ou 5* que nous avons sélectionnés pour vous à Aqaba.

Langues

Tout le personnel et vos interlocuteurs sont majoritairement bilingues: anglophones et arabophones. Il se peut que dans votre hôtel ou lors de votre parcours certains contacts soient francophones, mais on ne peut le garantir. Votre chauffeur et/ou guides seront francophones si vous nous en faites la demande expresse au moment de réservation et si, en fonction de la disponibilité des guides et/ou des chauffeurs francophones sur place, nous vous confirmons cette prestation en français par écrit.

Pension

La formule de repas est en pension complète, du dîner du 1er soir au petit-déjeuner du dernier jour.
Formalités

Formalités de police

Les ressortissants français peuvent entrer en Jordanie munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Un visa est obligatoire et peut être obtenu à l'arrivée à l'aéroport.

Les ressortissants français voyageant en Jordanie  pour deux nuits au minimum dans le cadre d’un voyage organisé et impliquant une agence de voyage jordanienne, bénéficient d’un visa gratuit, à conditions qu'ils soient accueillis par cette agence jordanienne à l’aéroport. 
Travel & Joy bénéficie du soutien logistique d'une agence de voyage jordanienne pour tous nos forfaits, les ressortissants français pourront donc prétendre  au visa gratuit, en voyageant avec Travel & Joy.
Il y a des spécificitiés pour certains binationaux, ainsi que pour les voyages impliquant la visite de certains pays dans la région. Pour plus de précisions et tous les renseignements, référez vous à la rubrique Entrée/Séjour du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/#entree

Les ressortissants français voyageant en Jordanie  pour deux nuits au minimum dans le cadre d’un voyage organisé impliquant une agence de voyage jordanienne, bénéficient d’un visa gratuit, à conditions qu'ils soient accueillis par cette agence jordanienne à l’aéroport.
Travel & Joy bénéficie du soutien logistique d'une agence de voyage jordanienne pour tous nos forfaits, les ressortissants français pourront donc prétendre  au visa gratuit, en voyageant avec Travel & Joy.
Il y a des spécificitiés pour certains binationaux, ainsi que pour les voyages impliquant la visite de certains pays dans la région. Pour plus de précisions et tous les renseignements, référez vous à la rubrique Entrée/Séjour du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/#entree

Sinon, vous pouvez également obtenir un visa à votre arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman ou au passage de n’importe quelle frontière du pays (à l’exception du passage du pont King Hussein et du ferry en provenance d’Egypte).

Le coût du visa d’entrée simple est de 40 JOD (soit environ 56 USD ou 50 EUR) et celui du visa d’entrées multiples est de 120 JOD (soit environ 170 USD ou 150 EUR).

Les droits doivent être versés en devise locale. Les visas sont valides pendant deux semaines, mais une extension peut être obtenue dans tous les postes de police.

Lors de la sortie du territoire jordanien, une taxe de départ de 8 JDs ($13) est demandée aux passages frontière, sauf dans les aéroports, la taxe de sortie étant incluse dans la tarification des compagnies aériennes.

Formalités de santé

Il n'y a pas de formalités particulières ni de vaccins obligatoires. Cependant, assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. 

Les mesures de protections contre les piqüres de moustiques, l'utilisation de crème ou de spray antimoustiques sont recommandées.

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent s’avérer élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent les services de meilleure qualité, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement), qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, vous vous exposez au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

Travel & Joy peut vous proposer un contrat d’assurance multirisque de notre partenaire « Présence Assistance Tourisme ».

Pour plus de détails sur les recommandations concernant les formalités de santé et les conditions et risques sanitaires en Jordanie, veuillez-vous référer à la rubrique Santé du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/#sante

Pour les conditions spécifiques liées à la pandémie du COVID-19, veuillez consulter la page « Dernière minute » dédiée à votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/#

 

Votre voyage

1 192 €

Prix TTC à partir de, par personne en chambre double

Si ce voyage vous plait, contactez nous au 08 21 61 03 03*
* appel facturé 20 centimes la minute + le prix d'une communication normale

Excursions et services optionnels

Pour agrémenter ou prolonger votre séjour, rendre votre voyage plus confortable, découvrir les plus beaux sites, sans perte de temps et en profitant du meilleur service, des guides expérimentés et véhicules climatisés, nous vous proposons des prestations de service optionnelles, des excursions optionnelles, en groupe ou en privé, et des extensions balnéaires ou culturelles.