ENTRE MERS ET DÉSERTS : DE MASCATE À DUBAÏ

Circuit 11 jours / 10 nuits (Mascate - Nizwa - Wahiba Sands - Sur - Mascate - Dubaï - Abu Dhabi - Al Aïn - Dubaï)

Les points forts de ce circuit

  • Un circuit accompagné
  • Visiter Oman, Dubaï et Abu Dhabi le temps d'une journée
  • Passer une soirée et une nuit sous les étoiles dans le désert
  • Découvrir Wadi Shaab, ses magnifiques piscines naturelles et cascades au milieu du désert

Jour 1

LUNDI - MASCATE

A l’arrivée à l’aéroport international de Mascate, vous procéderez directement aux formalités d’immigration pour l’obtention de votre visa.
Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2

MARDI - CROISIÈRE MASCATE – VISITE DE MASCATE

Petit déjeuner à l'hôtel. 
Route vers la marina "Al Bandar" de Mascate et embarquement à bord d’un bateau à moteur pour une croisière de 2h qui vous permettra d’admirer la corniche de Mascate. Possibilité de voir des dauphins. Continuation pour la découverte de la capitale du Sultanat. Départ vers le palais Al-Alam, résidence du Sultan, pour faire des photos de l’extérieur uniquement. Il est entouré des 2 forts portugais Jalali et Mirani, datant du XVIIe siècle. Continuation vers la vieille ville et arrêt pour la visite du musée Baït Al Zubair, qui abrite plusieurs collections d’objets représentatives de la culture omanaise. Départ pour Muttrah et balade dans le souk qui a gardé toute son ambiance orientale. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Retour à l’hôtel. Après midi libre.
Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 3

MERCREDI - MOSQUÉE MASCATE – AL HAMRA – JEBEL SHAMS – NIZWA

Petit déjeuner à l'hôtel.
Cette journée commencera par la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d’œuvre architectural. Continuation vers le vieux village d'Al Hamra pour la découverte de sa verdoyante palmeraie et vous visiterez le musée Bait Al Safah, ancienne maison traditionnelle (environ 300 ans), où sont recontituées des scènes de vie d'autrefois - un café omanais (kawa) et des dattes vous seront offerts. Poursuite vers Wadi Ghul, arrêt photos avant de monter au Jebel Shams pour voir le grand canyon d’Oman. 
Pause déjeuner au camping. 
Route pour Nizwa, capitale de l’intérieur et berceau de l’Islam au Sultanat d’Oman. A l’arrivée, balade dans son souk.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4

JEUDI - NIZWA – JABRIN – BAHLA – AL MANZIFAT – WAHIBA

Petit déjeuner à l'hôtel. 
Découverte de Nizwa avec la visite de son fort et de sa tour de guet. Puis vous vous dirigerez vers Jabrin pour la visite de son château, construit en 1675 par l’imam Bil’Arab bin Sultan.
Déjeuner dans un restaurant local.
Route vers Bahla pour un arrêt photos devant son fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Départ pour la découverte de l’ancienne cité d’Al Manzifat, même s'il ne reste que des ruines, celles-ci ont fière allure. Vous continuerez votre route à travers les montagnes pour le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Arrivée à Al Mintrib, des chauffeurs et leurs 4*4 vous attendent pour vous conduire au camp à travers le désert. 
Dîner sous les étoiles et nuit au campement.

Jour 5

VENDREDI - WAHIBA – WADI BANI KHALED – AL KAMIL – SUR – RAS AL JINZ – TORTUES

Tôt le matin, les voyageurs qui le désirent pourront assister au lever du soleil sur les dunes. 
Petit déjeuner et temps de détente. Puis départ avec les 4*4 pour rejoindre le Wadi Bani khaled dans le massif du Hajjar.
Déjeuner pique-nique. 
Continuation vers Sur, située en bord mer, elle est entourée de collines surplombées de tours de guets et construite de part et d’autre d’une lagune. Visite des chantiers navals où l'on continue à fabriquer les fameux boutres en bois (voiliers traditionnels d’origine arabe) et des maisons blanches d'ayga. 
Dîner à l’hôtel. Puis départ pour le sanctuaire des tortues à Ras Al Jinz où elles viennent, la nuit, pondre leurs œufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. 
Retour à Sur pour la nuit à l’hôtel.

Jour 6

SAMEDI - SUR – WADI SHAAB – BIMAH SIMKHOLE – QURIYAT – MASCATE – DUBAI

Petit déjeuner à l'hôtel. 
Vous prendrez la route côtière pour le Wadi Shaab, c’est un ensemble de magnifiques piscines naturelles et de cascades au milieu du désert.  L'accès au wadi se fait par une petite marche d'approche de 40mn environ. 
Déjeuner au Wadi Shaab Resort.
Poursuite vers Bimah Sinkhole, le gouffre de Bimah est un effondrement d’une circonférence de 100m dans la crête d’un cratère que remplit la mer. Continuation vers Quriyat, petit village typique de pêcheurs où vous découvrirez les salines et le hameau de Sahel. 
A l’issue de cette visite, retour vers Mascate et transfert à l’aéroport.
Vol pour Dubaï et transfert vers votre hôtel.
Dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 7

DIMANCHE - DUBAÏ : VISITES ENTRE TRADITIONS DÉPAYSANTES & MODERNITÉ

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous départ pour la visite de la ville de Dubaï, entre traditions dépaysantes & modernité. Vous prendrez la route de Jumeirah en direction de l’ile artificielle de The Palm. Début de la journée par la visite du nouvel observatoire The View, du haut duquel vous pourrez admirer la vue panoramique à 360 degrés de la Palm Jumeirah. Vous profiterez ensuite d’un arrêt photo devant l'hôtel Atlantis The Palm, hôtel mythique situé à l’extrémité de l’île. Suite de la visite avec arrêt photo face au Burj Al Arab, célèbre hôtel de luxe en forme de voile de bateau géante qui a souvent été qualifié de premier 7 étoiles au monde, puis arrêt photo devant la Mosquée de Jumeirah, construite dans le style traditionnel fatimide. Vous poursuivrez votre visite du Dubaï moderne en découvrant Burj Khalifa, plus haut bâtiment du monde avec ses 828 mètres. La visite de cette fameuse tour débutera au sein du Dubaï Mall où vous commencerez votre ascension jusqu’au 124e étage. Ensuite, vous pourrez admirer l’aquarium géant du Dubaï Mall (depuis l’extérieur) avant de prendre place dans un restaurant local pour le déjeuner.

Après-midi consacrée à la visite du Vieux Dubaï. La visite commence avec le quartier de Bastakiya, ses maisons traditionnelles et ses tours à vents. Visite du musée Al Shindagha comptant l’histoire des Émirats. Vous effectuerez ensuite la traversée de la crique de Dubaï à bord d’un taxi aquatique traditionnel, l'abra, afin de rejoindre les souks des épices et de l’or. En fin de journée, sans guide, direction vers Dubaï Marina, partie de la ville construite autour d’un canal artificiel de plus de 3km, le long de la côte du Golfe Persique et bordé par de luxueux yachts. Profitez d’un diner-croisière en boutre où vous savourerez un diner-buffet aux saveurs orientales durant environ 2h avant de retourner à l'hôtel pour la nuitée.

Jour 8

LUNDI - DUBAÏ : MATINÉE LIBRE AVEC OPTIONS & APRÈS-MIDI SAFARI

Après le petit déjeuner, une matinée libre s'offre à vous avec possibilité de réserver une option moyennant un supplément : visite de Hatta (option 1), forfait tickets (options 2 et 3) et visite de Sharjah (option 4). Déjeuner libre puis, cap pour une après-midi safari dans le désert avec dîner BBQ en base partagée avec chauffeur anglophone. Partez en direction des dunes dorées pour un safari dans le désert. Après une balade en 4x4 dans les dunes, arrêtez-vous sur un point culminant pour admirer le coucher du soleil et prendre de magnifiques photos. Plus tard, profitez d’un dîner barbecue dans un camp bédouin traditionnel et laissez-vous envoûter par la culture arabe grâce à de nombreux divertissements avant de rentrer à l'hôtel pour la nuitée.


Option 1 : Demi-journée de visite de la ville de Hatta avec un guide francophone. Commencez votre excursion le matin par un trajet pittoresque dans un robuste véhicule 4x4 pour atteindre le désert. Après un court trajet dans les dunes immaculées de ce désert sensationnel, passez devant Fossil Rocket Camel Rocks, deux formations rocheuses curieuses. Vous savourerez ensuite un déjeuner au milieu d’impressionnantes dunes avant de continuer vers le sud-est jusqu’à la ville-oasis de Hatta. Dès votre arrivée, vous visiterez le village du patrimoine de Hatta et explorerez le passé du pays dans ce musée en plein air. Enfin, traversez les imposantes montagnes Hajjar jusqu’au barrage de Hatta, où les amoureux de la photographie seront ravis d’observer un havre de paix aux magnifiques eaux turquoise, encerclées de montages escarpées.  

Option 2 : Tickets musée du Futur + The Frame.  

Option 3 : Tickets musée du Futur + Infinity des Lumières. 

Option 4 : Visite de la ville de Sharjah. Départ pour Sharjah, capitale culturelle des Émirats Arabes Unis. Profitez d’une visite panoramique de la place du Coran. Arrêtez-vous pour prendre des photos à la Grande Mosquée, à l’impressionnant souk central (également connu sous le nom de souk bleu) et au grand lagon qui offre une vue panoramique sur la ville. Découvrez la partie ancienne de la ville qui fait partie d’un projet de restauration « Cœur de Sharjah » et le marché traditionnel. Temps libre pour explorer le souk. Visitez le musée d'Art Islamique. Le bâtiment traditionnel a été construit en 1845 et restauré plus tardivement. Il se compose de 16 salles dans lesquelles sont exposés vêtements, bijoux et meubles anciens.

Jour 9

MARDI - ABU DHABI : VISITE DU LOUVRE, QASR WATAN & MOSQUÉE - DUBAÏ

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, embarquez pour un voyage à Abu Dhabi qui vous mènera d'abord au musée du Louvre Abu Dhabi, créé en 2017 dans le quartier culturel de l'île de Saadiyat, et désormais une merveille architecturale et un centre culturel. Continuez vers l'extravagant palais présidentiel : Qasr Al Watan est un hommage à l'héritage et à l'art arabes. Son architecture et son design font écho à l'importance des expositions hébergées dans ses salles et à la fonction de ses pièces les plus emblématiques. Profitez d'une vue panoramique sur les toits de la ville d'Abu Dhabi, la Corniche et le golfe Persique, ainsi que sur les célèbres Émirats et palais présidentiels. Après le déjeuner dans un restaurant local, profitez de la majestueuse Mosquée Sheikh Zayed, qui est l'une des plus grandes mosquées du monde. La dernière étape de la visite sera une visite panoramique de l’île de Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 et le parc à thème Ferrari World. Vous retournerez ensuite à Dubaï pour passer la nuit à l’hôtel.

Jour 10

MERCREDI - DUBAÏ – AL AÏN – DUBAÏ

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Al Aïn, située à la frontière d’Oman. Al Aïn est la deuxième plus grande ville de l'Émirat d'Abu Dhabi, classée au patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2011. Avec plus de 10.000 hectares de parcs et de jardins, elle est appelée «jardin» des Emirats Arabes Unis.
Déjeuner dans un restaurant local. Profitez de l'ambiance animée du marché de chameau. Visitez le fort de Qasr Al Muwaiji, un site de l’UNESCO récemment restauré qui donne un aperçu de l'histoire des membres des familles dirigeantes d’Al Nahyan et d’Abou Dhabi. Le musée propose également des activités et des spectacles interactifs qui célèbrent l'esprit général de ce site culturel important.
Découverte du fort Al Jahili et promenade parmi les palmiers de l'oasis. Ensuite, visite de l'ancien palais du Sultan Cheikh Zayed Bin Al Nahyan, premier souverain et fondateur des Émirats arabes unis. Retour à Dubaï, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11

JEUDI - DÉPART DE DUBAÏ

Petit déjeuner et transfert de votre hôtel vers l'aéroport de Dubaï selon les horaires de votre vol.

Liste des hébergements (hôtels mentionnés ci-dessous ou similaires): 
 

Hébergements 4* :

Mascate : Wyndham Garden Muscat

Profiter de la beauté d'Oman et de sa capitale est facile lorsque vous séjournez au Wyndham Garden Muscat Al Khuwair. Chacune des 143 chambres et suites a été magnifiquement conçue pour refléter le monde naturel et créer une retraite paisible et confortable pour les voyageurs d'affaires et de loisirs. L'hôtel se trouve à proximité des centres commerciaux et à seulement 15 minutes de route de l'aéroport international de Mascate. 

  
Wahiba Sands : Arabian Oryx

Au cœur des sables dorés du désert de Sharqiya, niché parmi des dunes aux formes étonnantes, l'Arabian Oryx Camp propose un hébergement luxueux de style bédouin. L'emplacement du camp dans le désert met en valeur la beauté des dunes de sable doré qui l'entourent. Vous serez accueillis avec la chaleur et la gentillesse de l'hospitalité omanaise. La délicieuse cuisine arabe, le service raffiné et attrayant, les divertissements en direct et le feu de camp sous le toit du ciel étoilé vous feront vivre une expérience unique. 

 
Nizwa : Al Diyar Hotel 

Situé au centre de la ville, l’hôtel Al Diyar est idéalement situé à une heure de route de l'aéroport de Mascate et à seulement 4 km de l'ancienne capitale Nizwa, réputée pour son fort historique et son souk. Il fournit des services hôteliers de qualité supérieure et garantit le plus haut niveau d'hospitalité.

 
Sur : Sur Plaza 

À 220 km de Mascate, dans la ville pittoresque de Sur, connue pour son ancien village de pêcheurs et la fabrication traditionnelle de boutres, se trouve l'un des meilleurs hôtels d'Oman : le Sur Plaza Hotel. Cet hôtel 3 étoiles confortable offre un service de qualité supérieure avec une touche d'hospitalité traditionnelle omanaise et un personnel chaleureux qui s'occupera de tous vos besoins. 

 
Dubaï : Hilton Garden Inn Dubaï

Le Hilton Garden Inn Dubai Mall Of The Emirates est un tout nouvel établissement situé à quelques mètres de l'un des plus grands centres commerciaux du monde. Son emplacement pratique vous permet de rejoindre aisément Sheikh Zayed Road et la station de métro. Vous pourrez vous détendre dans la piscine extérieure à débordement ou vous rendre au centre sportif. L'hôtel dispose d'un espace modulable pour les réunions et les événements, ainsi que d'un centre d'affaires ouvert 24h/24.

  
Hébergements 5* : 

 
Mascate : Grand Millenium Muscat

Hommage au riche patrimoine culturel et aux valeurs traditionnelles d'Oman, l'hôtel 5 étoiles Grand Millennium Muscat est situé au cœur de la ville, à proximité de l'aéroport, et est parfaitement relié au Muscat Grand Mall. Bénéficiant d'un emplacement central dans le quartier des affaires, du gouvernement et de la diplomatie, cet hôtel de luxe bénéficie d'un emplacement unique et parmi les meilleurs d'Oman. L'aéroport n'est qu'à 15 minutes de route et l'hôtel se trouve à proximité des plages, de l'Opéra royal de Mascate et de la mosquée du Sultan Qaboos. 

 
Wahiba Sands : Desert Nights Camp 

Le Desert Nights Camp est un point de départ idéal pour votre aventure dans le désert d'Arabie, avec des montagnes escarpées spectaculaires au loin, des dunes sans fin et des oueds cristallins. Il se trouve à seulement deux heures de route de Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. Le camp s'étend sur 10 acres de sable soyeux, isolé sur 11 km dans le vaste isolement du désert omanais. 55 tentes luxueuses de style bédouin, dont 6 villas avec piscine, attendent ceux qui recherchent l'ultime aventure dans le désert dans le meilleur hôtel de charme d'Oman. 

 
Nizwa : Golden Tulip 

Lauréat du World Luxury Hotel Award et du Haute Grandeur Global Hotel Award pour le meilleur hôtel culturel et classique, le Golden Tulip Nizwa est un établissement 4 étoiles de luxe construit dans le charmant style architectural traditionnel omanais. L'hôtel est entouré par la chaîne de montagnes Hajar et bénéficie d'un emplacement idéal pour visiter la région de Nizwa et ses environs. 

Sur : Sur Plaza 

À 220 km de Mascate, dans la ville pittoresque de Sur, connue pour son ancien village de pêcheurs et la fabrication traditionnelle de boutres, se trouve l'un des meilleurs hôtels d'Oman : le Sur Plaza Hotel. Cet hôtel 3 étoiles confortable offre un service de qualité supérieure avec une touche d'hospitalité traditionnelle omanaise et un personnel chaleureux qui s'occupera de tous vos besoins. 

 
Dubaï : Grand Millennium Dubai

Cet hôtel de luxe près de Barsha Heights, anciennement connu sous le nom de Tecom, bénéficie d'un emplacement exceptionnel au cœur du nouveau Dubaï et sa proximité avec les plages, les centres commerciaux, les destinations touristiques et les attractions de loisirs de la ville en fait un lieu idéal pour les vacanciers. Créer des expériences de séjour mémorables est une priorité à l'hôtel Grand Millennium Dubai, où les intérieurs contemporains des 337 chambres sont accompagnés d'une hospitalité chaleureuse et d'un service impeccable pour faire de chaque séjour un moment unique et inoubliable.

Le Prix comprend

  • Le transport aérien sur vols réguliers en classe choisie
  • Les repas à bord des avions
  • Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel 
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport en anglais (sans assistance d’un guide)
  • L'hébergement dans les hôtels indiqués (ou même catégorie)
  • Repas selon programme 
  • Les droits d’entrée et les visites comme indiqués dans les programmes avec un guide francophone.
  • Transferts comme mentionnés dans le programme dans un véhicule climatisé et en 4*4 climatisé au Jebel Shams et dans le désert de Wahiba 
  • Le vol Mascate / Dubaî dans la classe choisie

Le Prix ne comprend pas

  • Visa touristique d’entrée au Sultanat d’Oman   
  • Les services optionnels,
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les visites optionnelles ou non mentionnées dans le programme 
  • Service d’un guide lors du dîner à bord d’un dhow et du safari avec barbecue à Dubaï
  • Les pourboires 
  • Le port des bagages dans les aéroports et dans les hôtels
  • Les assurances
  • Taxe de séjour 

 

Informations générales

Monnaie et moyens de paiement : 1 Omani Riyal = 2.32€ ou 1 euro = 0.43 Omani Riyal. 
Le change peut se faire dans les banques, les hôtels et les bureaux de change. 
Les principales cartes bancaires, American Express, Visa... sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et certains magasins. Toutefois, certains commerçants offrent de meilleurs prix moyennant un paiement en espèces.
Les distributeurs bancaires sont nombreux dans les grandes villes.

Climat : Oman bénéficie d’un climat chaud où les précipitations sont rares. Les températures peuvent atteindre jusqu'à 50°C durant l'été (de mai à septembre). La meilleure période pour visiter le pays se situe de mi-septembre à fin avril.

Valise : Malgré le temps généralement chaud et ensoleillé, les voyageurs doivent respecter la culture et les traditions locales en s'habillant décemment en public.

Voltage : 220-240 volts, il faut prévoir un adaptateur.

Restauration : Les repas sont prévus dans les meilleurs restaurants locaux disponibles (sans alcool). Nous fournissons lunch boxes pour pique-niquer dans les endroits où il n'y a pas de restaurants locaux. L'hôtel Grand Millenium hôtel de Mascate ne sert pas d'alcool.

Pourboires : Les pourboires ne sont pas une obligation à Oman mais ils sont très appréciés, il est dans les mœurs de gratifier votre guide, les chauffeurs et le personnel, selon votre propre évaluation du service fourni. Les restaurants comprennent souvent des « frais de service » dans leurs prix, mais si vous appréciez le service, nous vous recommandons de laisser au serveur un pourboire de 10%. Nous recommandons 5 à 7 euros par personne par jour pour le guide, 3 à 4 euros par personne par jour pour les chauffeurs et 1 euro par bagage pour les porteurs et les grooms.

Visites : La croisière en bateau à Mascate peut être annulée à la dernière minute en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Les Lors de la visite de la Grande Mosquée de Mascate, les dames devront porter des habits longs et un foulard sur la tête. Les messieurs devront avoir les bras et les jambes couverts. L'entrée est interdite aux enfants de moins de 10 ans.
La visite du sanctuaire des tortues est guidée en anglais, vous serez invités à marcher sans lampe de poche et à garder le silence, il n'est pas permis de faire des photos. S'il n'y a pas de tortues, la visite peut être annulée sur place et aucun remboursement ne sera effectué. (Les tortues sont majoritairement présentes de Mai à Septembre, mais viennent cependant tout au long de l'année).

Ramadan : Pendant la période de ramadan (dates estimées pour l'année 2023 : à partir du 22 mars, 30 jours, +/- 2jours), les repas seront pris dans des hôtels et non dans des restaurants extérieurs.

Hôtels : Pendant le ramadan, les plages et les piscines des hôtels ne servent pas de nourriture ni de boissons dans les piscines ou dans tout autre espace ouvert. Cependant, la plupart des hôtels 5 étoiles ont des zones « couvertes » réservées, où la nourriture et les boissons seront servies pendant la journée. Un service d'étage sera également disponible dans la plupart des hôtels.

Restaurants et cafés locaux : Pendant le ramadan, les cafés et restaurants sont fermés pendant la journée. Dans le cas où des déjeuners seraient inclus lors des visites/excursions, ils auront lieu dans des hôtels. Dans le cas où il n'y aurait pas d'hôtels dans les environs, les clients recevront une « boîte à lunch pique-nique » et les invités mangeront à l'intérieur du véhicule en évitant le public. 

Alcool : Pendant le ramadan, l'alcool ne sera disponible que dans les hôtels 5 étoiles après le coucher du soleil, dans certains points de vente. Il sera servi comme service de chambre dans certains hôtels pendant la journée. Sinon, les hôtels/restaurants de catégorie 4 étoiles ne serviront pas d’alcool pendant ce mois. Les clients peuvent apporter de l’alcool chez eux ou des boutiques hors taxes et consommer dans l’intimité de leur chambre. 

Enfant : Un enfant de 5 à 12 ans voyageant avec 2 adultes partagera le lit de ceux -ci.

Taxe de séjour : A titre indicatif et à régler sur place, environ 20 AED par chambre et par nuit.

Points forts

  • Un circuit accompagné
  • Visiter Oman, Dubaï et Abu Dhabi le temps d'une journée
  • Passer une soirée et une nuit sous les étoiles dans le désert
  • Découvrir Wadi Shaab, ses magnifiques piscines naturelles et cascades au milieu du désert

Bon à savoir

Programme au 3e jour :

  • L’option 1 requiert un minimum de 4 participants et inclut : le chauffeur anglophone, le transport en 4*4, le déjeuner à Ja Hatta et toutes les entrées.
  • Les options 2 et 3 requièrent un minimum de 2 participants et incluent : le chauffeur anglophone, l’entrée aux sites et les transferts en privé aller/retour sans guide. 
  • L’option 4 requiert un minimum de 4 participants et inclut : le chauffeur anglophone, le guide francophone, l’entrée aux sites et le transport en privé.

Enfant : Un enfant de 2 à 11 ans voyageant avec 2 adultes partagera le lit de ceux -ci.

ACCÈS PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Compte tenu des besoins spécifiques concernant les transferts et le transport aérien, un accompagnement spécifique doit être demandé et confirmé par Travel & Joy.

Langues

Tout le personnel et vos interlocuteurs sont majoritairement bilingues : anglophones et arabophones. Il se peut que dans votre hôtel certains contacts soient francophones, mais on ne peut le garantir. Vos chauffeurs seront anglophones. Les guides accompagnateurs seront francophones. 

Pension

Le jour 1 en cas d’arrivée tardif, les diners aux hôtels ne seront pas annulé ni remplacé.

Formalités de police

Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date d’entrée sur le territoire. 
Pour tout séjour de moins de 14 jours: exemption du visa.

Pour les autres durées:
Les visas de tourisme (entrée unique valable 30 jours) et les visas de visite (multiples entrées valable 1 an pour des séjours n’excédant pas 1 mois) peuvent s’obtenir, pour les Français et les ressortissants des autres pays de l’Union européenne, exclusivement en ligne, sur le site https://evisa.rop.gov.omLe document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d’evisa est à réaliser dans le mois qui précède le départ. Le prix: pour le visa touristique entrée unique : 20 rials pour les séjours jusqu’à 30 jours; 50 rials pour le visa de visite multientrées.

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la rubrique Entrée/Séjour du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#entree

 

 

Formalités de santé

Il n'y a pas de formalités particulières ni de vaccins obligatoires. Cependant, assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. 

Les mesures de protections contre les piqûres de moustiques, l'utilisation de crème ou de spray antimoustiques sont recommandées.

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent s’avérer élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent les services de meilleure qualité, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement), qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, vous vous exposez au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

Travel & Joy peut vous proposer un contrat d’assurance multirisque de notre partenaire « Présence Assistance Tourisme ».

Pour plus de détails sur les recommandations concernant les formalités de santé et les conditions et risques sanitaires à Oman, veuillez-vous référer à la rubrique Santé du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#sante

Pour les conditions spécifiques liées à la pandémie du COVID-19, veuillez consulter la page « Dernière minute » dédiée à votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#

Itinéraires
Jour 1
LUNDI - MASCATE

A l’arrivée à l’aéroport international de Mascate, vous procéderez directement aux formalités d’immigration pour l’obtention de votre visa.
Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2
MARDI - CROISIÈRE MASCATE – VISITE DE MASCATE

Petit déjeuner à l'hôtel. 
Route vers la marina "Al Bandar" de Mascate et embarquement à bord d’un bateau à moteur pour une croisière de 2h qui vous permettra d’admirer la corniche de Mascate. Possibilité de voir des dauphins. Continuation pour la découverte de la capitale du Sultanat. Départ vers le palais Al-Alam, résidence du Sultan, pour faire des photos de l’extérieur uniquement. Il est entouré des 2 forts portugais Jalali et Mirani, datant du XVIIe siècle. Continuation vers la vieille ville et arrêt pour la visite du musée Baït Al Zubair, qui abrite plusieurs collections d’objets représentatives de la culture omanaise. Départ pour Muttrah et balade dans le souk qui a gardé toute son ambiance orientale. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Retour à l’hôtel. Après midi libre.
Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 3
MERCREDI - MOSQUÉE MASCATE – AL HAMRA – JEBEL SHAMS – NIZWA

Petit déjeuner à l'hôtel.
Cette journée commencera par la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d’œuvre architectural. Continuation vers le vieux village d'Al Hamra pour la découverte de sa verdoyante palmeraie et vous visiterez le musée Bait Al Safah, ancienne maison traditionnelle (environ 300 ans), où sont recontituées des scènes de vie d'autrefois - un café omanais (kawa) et des dattes vous seront offerts. Poursuite vers Wadi Ghul, arrêt photos avant de monter au Jebel Shams pour voir le grand canyon d’Oman. 
Pause déjeuner au camping. 
Route pour Nizwa, capitale de l’intérieur et berceau de l’Islam au Sultanat d’Oman. A l’arrivée, balade dans son souk.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4
JEUDI - NIZWA – JABRIN – BAHLA – AL MANZIFAT – WAHIBA

Petit déjeuner à l'hôtel. 
Découverte de Nizwa avec la visite de son fort et de sa tour de guet. Puis vous vous dirigerez vers Jabrin pour la visite de son château, construit en 1675 par l’imam Bil’Arab bin Sultan.
Déjeuner dans un restaurant local.
Route vers Bahla pour un arrêt photos devant son fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Départ pour la découverte de l’ancienne cité d’Al Manzifat, même s'il ne reste que des ruines, celles-ci ont fière allure. Vous continuerez votre route à travers les montagnes pour le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Arrivée à Al Mintrib, des chauffeurs et leurs 4*4 vous attendent pour vous conduire au camp à travers le désert. 
Dîner sous les étoiles et nuit au campement.

Jour 5
VENDREDI - WAHIBA – WADI BANI KHALED – AL KAMIL – SUR – RAS AL JINZ – TORTUES

Tôt le matin, les voyageurs qui le désirent pourront assister au lever du soleil sur les dunes. 
Petit déjeuner et temps de détente. Puis départ avec les 4*4 pour rejoindre le Wadi Bani khaled dans le massif du Hajjar.
Déjeuner pique-nique. 
Continuation vers Sur, située en bord mer, elle est entourée de collines surplombées de tours de guets et construite de part et d’autre d’une lagune. Visite des chantiers navals où l'on continue à fabriquer les fameux boutres en bois (voiliers traditionnels d’origine arabe) et des maisons blanches d'ayga. 
Dîner à l’hôtel. Puis départ pour le sanctuaire des tortues à Ras Al Jinz où elles viennent, la nuit, pondre leurs œufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. 
Retour à Sur pour la nuit à l’hôtel.

Jour 6
SAMEDI - SUR – WADI SHAAB – BIMAH SIMKHOLE – QURIYAT – MASCATE – DUBAI

Petit déjeuner à l'hôtel. 
Vous prendrez la route côtière pour le Wadi Shaab, c’est un ensemble de magnifiques piscines naturelles et de cascades au milieu du désert.  L'accès au wadi se fait par une petite marche d'approche de 40mn environ. 
Déjeuner au Wadi Shaab Resort.
Poursuite vers Bimah Sinkhole, le gouffre de Bimah est un effondrement d’une circonférence de 100m dans la crête d’un cratère que remplit la mer. Continuation vers Quriyat, petit village typique de pêcheurs où vous découvrirez les salines et le hameau de Sahel. 
A l’issue de cette visite, retour vers Mascate et transfert à l’aéroport.
Vol pour Dubaï et transfert vers votre hôtel.
Dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 7
DIMANCHE - DUBAÏ : VISITES ENTRE TRADITIONS DÉPAYSANTES & MODERNITÉ
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous départ pour la visite de la ville de Dubaï, entre traditions dépaysantes & modernité. Vous prendrez la route de Jumeirah en direction de l’ile artificielle de The Palm. Début de la journée par la visite du nouvel observatoire The View, du haut duquel vous pourrez admirer la vue panoramique à 360 degrés de la Palm Jumeirah. Vous profiterez ensuite d’un arrêt photo devant l'hôtel Atlantis The Palm, hôtel mythique situé à l’extrémité de l’île. Suite de la visite avec arrêt photo face au Burj Al Arab, célèbre hôtel de luxe en forme de voile de bateau géante qui a souvent été qualifié de premier 7 étoiles au monde, puis arrêt photo devant la Mosquée de Jumeirah, construite dans le style traditionnel fatimide. Vous poursuivrez votre visite du Dubaï moderne en découvrant Burj Khalifa, plus haut bâtiment du monde avec ses 828 mètres. La visite de cette fameuse tour débutera au sein du Dubaï Mall où vous commencerez votre ascension jusqu’au 124e étage. Ensuite, vous pourrez admirer l’aquarium géant du Dubaï Mall (depuis l’extérieur) avant de prendre place dans un restaurant local pour le déjeuner.

Après-midi consacrée à la visite du Vieux Dubaï. La visite commence avec le quartier de Bastakiya, ses maisons traditionnelles et ses tours à vents. Visite du musée Al Shindagha comptant l’histoire des Émirats. Vous effectuerez ensuite la traversée de la crique de Dubaï à bord d’un taxi aquatique traditionnel, l'abra, afin de rejoindre les souks des épices et de l’or. En fin de journée, sans guide, direction vers Dubaï Marina, partie de la ville construite autour d’un canal artificiel de plus de 3km, le long de la côte du Golfe Persique et bordé par de luxueux yachts. Profitez d’un diner-croisière en boutre où vous savourerez un diner-buffet aux saveurs orientales durant environ 2h avant de retourner à l'hôtel pour la nuitée.
Jour 8
LUNDI - DUBAÏ : MATINÉE LIBRE AVEC OPTIONS & APRÈS-MIDI SAFARI

Après le petit déjeuner, une matinée libre s'offre à vous avec possibilité de réserver une option moyennant un supplément : visite de Hatta (option 1), forfait tickets (options 2 et 3) et visite de Sharjah (option 4). Déjeuner libre puis, cap pour une après-midi safari dans le désert avec dîner BBQ en base partagée avec chauffeur anglophone. Partez en direction des dunes dorées pour un safari dans le désert. Après une balade en 4x4 dans les dunes, arrêtez-vous sur un point culminant pour admirer le coucher du soleil et prendre de magnifiques photos. Plus tard, profitez d’un dîner barbecue dans un camp bédouin traditionnel et laissez-vous envoûter par la culture arabe grâce à de nombreux divertissements avant de rentrer à l'hôtel pour la nuitée.


Option 1 : Demi-journée de visite de la ville de Hatta avec un guide francophone. Commencez votre excursion le matin par un trajet pittoresque dans un robuste véhicule 4x4 pour atteindre le désert. Après un court trajet dans les dunes immaculées de ce désert sensationnel, passez devant Fossil Rocket Camel Rocks, deux formations rocheuses curieuses. Vous savourerez ensuite un déjeuner au milieu d’impressionnantes dunes avant de continuer vers le sud-est jusqu’à la ville-oasis de Hatta. Dès votre arrivée, vous visiterez le village du patrimoine de Hatta et explorerez le passé du pays dans ce musée en plein air. Enfin, traversez les imposantes montagnes Hajjar jusqu’au barrage de Hatta, où les amoureux de la photographie seront ravis d’observer un havre de paix aux magnifiques eaux turquoise, encerclées de montages escarpées.  

Option 2 : Tickets musée du Futur + The Frame.  

Option 3 : Tickets musée du Futur + Infinity des Lumières. 

Option 4 : Visite de la ville de Sharjah. Départ pour Sharjah, capitale culturelle des Émirats Arabes Unis. Profitez d’une visite panoramique de la place du Coran. Arrêtez-vous pour prendre des photos à la Grande Mosquée, à l’impressionnant souk central (également connu sous le nom de souk bleu) et au grand lagon qui offre une vue panoramique sur la ville. Découvrez la partie ancienne de la ville qui fait partie d’un projet de restauration « Cœur de Sharjah » et le marché traditionnel. Temps libre pour explorer le souk. Visitez le musée d'Art Islamique. Le bâtiment traditionnel a été construit en 1845 et restauré plus tardivement. Il se compose de 16 salles dans lesquelles sont exposés vêtements, bijoux et meubles anciens.

Jour 9
MARDI - ABU DHABI : VISITE DU LOUVRE, QASR WATAN & MOSQUÉE - DUBAÏ
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, embarquez pour un voyage à Abu Dhabi qui vous mènera d'abord au musée du Louvre Abu Dhabi, créé en 2017 dans le quartier culturel de l'île de Saadiyat, et désormais une merveille architecturale et un centre culturel. Continuez vers l'extravagant palais présidentiel : Qasr Al Watan est un hommage à l'héritage et à l'art arabes. Son architecture et son design font écho à l'importance des expositions hébergées dans ses salles et à la fonction de ses pièces les plus emblématiques. Profitez d'une vue panoramique sur les toits de la ville d'Abu Dhabi, la Corniche et le golfe Persique, ainsi que sur les célèbres Émirats et palais présidentiels. Après le déjeuner dans un restaurant local, profitez de la majestueuse Mosquée Sheikh Zayed, qui est l'une des plus grandes mosquées du monde. La dernière étape de la visite sera une visite panoramique de l’île de Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 et le parc à thème Ferrari World. Vous retournerez ensuite à Dubaï pour passer la nuit à l’hôtel.
Jour 10
MERCREDI - DUBAÏ – AL AÏN – DUBAÏ

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Al Aïn, située à la frontière d’Oman. Al Aïn est la deuxième plus grande ville de l'Émirat d'Abu Dhabi, classée au patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2011. Avec plus de 10.000 hectares de parcs et de jardins, elle est appelée «jardin» des Emirats Arabes Unis.
Déjeuner dans un restaurant local. Profitez de l'ambiance animée du marché de chameau. Visitez le fort de Qasr Al Muwaiji, un site de l’UNESCO récemment restauré qui donne un aperçu de l'histoire des membres des familles dirigeantes d’Al Nahyan et d’Abou Dhabi. Le musée propose également des activités et des spectacles interactifs qui célèbrent l'esprit général de ce site culturel important.
Découverte du fort Al Jahili et promenade parmi les palmiers de l'oasis. Ensuite, visite de l'ancien palais du Sultan Cheikh Zayed Bin Al Nahyan, premier souverain et fondateur des Émirats arabes unis. Retour à Dubaï, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11
JEUDI - DÉPART DE DUBAÏ

Petit déjeuner et transfert de votre hôtel vers l'aéroport de Dubaï selon les horaires de votre vol.

Hébergements

Liste des hébergements (hôtels mentionnés ci-dessous ou similaires): 
 

Hébergements 4* :

Mascate : Wyndham Garden Muscat

Profiter de la beauté d'Oman et de sa capitale est facile lorsque vous séjournez au Wyndham Garden Muscat Al Khuwair. Chacune des 143 chambres et suites a été magnifiquement conçue pour refléter le monde naturel et créer une retraite paisible et confortable pour les voyageurs d'affaires et de loisirs. L'hôtel se trouve à proximité des centres commerciaux et à seulement 15 minutes de route de l'aéroport international de Mascate. 

  
Wahiba Sands : Arabian Oryx

Au cœur des sables dorés du désert de Sharqiya, niché parmi des dunes aux formes étonnantes, l'Arabian Oryx Camp propose un hébergement luxueux de style bédouin. L'emplacement du camp dans le désert met en valeur la beauté des dunes de sable doré qui l'entourent. Vous serez accueillis avec la chaleur et la gentillesse de l'hospitalité omanaise. La délicieuse cuisine arabe, le service raffiné et attrayant, les divertissements en direct et le feu de camp sous le toit du ciel étoilé vous feront vivre une expérience unique. 

 
Nizwa : Al Diyar Hotel 

Situé au centre de la ville, l’hôtel Al Diyar est idéalement situé à une heure de route de l'aéroport de Mascate et à seulement 4 km de l'ancienne capitale Nizwa, réputée pour son fort historique et son souk. Il fournit des services hôteliers de qualité supérieure et garantit le plus haut niveau d'hospitalité.

 
Sur : Sur Plaza 

À 220 km de Mascate, dans la ville pittoresque de Sur, connue pour son ancien village de pêcheurs et la fabrication traditionnelle de boutres, se trouve l'un des meilleurs hôtels d'Oman : le Sur Plaza Hotel. Cet hôtel 3 étoiles confortable offre un service de qualité supérieure avec une touche d'hospitalité traditionnelle omanaise et un personnel chaleureux qui s'occupera de tous vos besoins. 

 
Dubaï : Hilton Garden Inn Dubaï

Le Hilton Garden Inn Dubai Mall Of The Emirates est un tout nouvel établissement situé à quelques mètres de l'un des plus grands centres commerciaux du monde. Son emplacement pratique vous permet de rejoindre aisément Sheikh Zayed Road et la station de métro. Vous pourrez vous détendre dans la piscine extérieure à débordement ou vous rendre au centre sportif. L'hôtel dispose d'un espace modulable pour les réunions et les événements, ainsi que d'un centre d'affaires ouvert 24h/24.

  
Hébergements 5* : 

 
Mascate : Grand Millenium Muscat

Hommage au riche patrimoine culturel et aux valeurs traditionnelles d'Oman, l'hôtel 5 étoiles Grand Millennium Muscat est situé au cœur de la ville, à proximité de l'aéroport, et est parfaitement relié au Muscat Grand Mall. Bénéficiant d'un emplacement central dans le quartier des affaires, du gouvernement et de la diplomatie, cet hôtel de luxe bénéficie d'un emplacement unique et parmi les meilleurs d'Oman. L'aéroport n'est qu'à 15 minutes de route et l'hôtel se trouve à proximité des plages, de l'Opéra royal de Mascate et de la mosquée du Sultan Qaboos. 

 
Wahiba Sands : Desert Nights Camp 

Le Desert Nights Camp est un point de départ idéal pour votre aventure dans le désert d'Arabie, avec des montagnes escarpées spectaculaires au loin, des dunes sans fin et des oueds cristallins. Il se trouve à seulement deux heures de route de Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. Le camp s'étend sur 10 acres de sable soyeux, isolé sur 11 km dans le vaste isolement du désert omanais. 55 tentes luxueuses de style bédouin, dont 6 villas avec piscine, attendent ceux qui recherchent l'ultime aventure dans le désert dans le meilleur hôtel de charme d'Oman. 

 
Nizwa : Golden Tulip 

Lauréat du World Luxury Hotel Award et du Haute Grandeur Global Hotel Award pour le meilleur hôtel culturel et classique, le Golden Tulip Nizwa est un établissement 4 étoiles de luxe construit dans le charmant style architectural traditionnel omanais. L'hôtel est entouré par la chaîne de montagnes Hajar et bénéficie d'un emplacement idéal pour visiter la région de Nizwa et ses environs. 

Sur : Sur Plaza 

À 220 km de Mascate, dans la ville pittoresque de Sur, connue pour son ancien village de pêcheurs et la fabrication traditionnelle de boutres, se trouve l'un des meilleurs hôtels d'Oman : le Sur Plaza Hotel. Cet hôtel 3 étoiles confortable offre un service de qualité supérieure avec une touche d'hospitalité traditionnelle omanaise et un personnel chaleureux qui s'occupera de tous vos besoins. 

 
Dubaï : Grand Millennium Dubai

Cet hôtel de luxe près de Barsha Heights, anciennement connu sous le nom de Tecom, bénéficie d'un emplacement exceptionnel au cœur du nouveau Dubaï et sa proximité avec les plages, les centres commerciaux, les destinations touristiques et les attractions de loisirs de la ville en fait un lieu idéal pour les vacanciers. Créer des expériences de séjour mémorables est une priorité à l'hôtel Grand Millennium Dubai, où les intérieurs contemporains des 337 chambres sont accompagnés d'une hospitalité chaleureuse et d'un service impeccable pour faire de chaque séjour un moment unique et inoubliable.

Détail des prix

Le prix comprend

  • Le transport aérien sur vols réguliers en classe choisie
  • Les repas à bord des avions
  • Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel 
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport en anglais (sans assistance d’un guide)
  • L'hébergement dans les hôtels indiqués (ou même catégorie)
  • Repas selon programme 
  • Les droits d’entrée et les visites comme indiqués dans les programmes avec un guide francophone.
  • Transferts comme mentionnés dans le programme dans un véhicule climatisé et en 4*4 climatisé au Jebel Shams et dans le désert de Wahiba 
  • Le vol Mascate / Dubaî dans la classe choisie

Le prix ne comprend pas

  • Visa touristique d’entrée au Sultanat d’Oman   
  • Les services optionnels,
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les visites optionnelles ou non mentionnées dans le programme 
  • Service d’un guide lors du dîner à bord d’un dhow et du safari avec barbecue à Dubaï
  • Les pourboires 
  • Le port des bagages dans les aéroports et dans les hôtels
  • Les assurances
  • Taxe de séjour 

 

Informations générales

Informations générales

Monnaie et moyens de paiement : 1 Omani Riyal = 2.32€ ou 1 euro = 0.43 Omani Riyal. 
Le change peut se faire dans les banques, les hôtels et les bureaux de change. 
Les principales cartes bancaires, American Express, Visa... sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et certains magasins. Toutefois, certains commerçants offrent de meilleurs prix moyennant un paiement en espèces.
Les distributeurs bancaires sont nombreux dans les grandes villes.

Climat : Oman bénéficie d’un climat chaud où les précipitations sont rares. Les températures peuvent atteindre jusqu'à 50°C durant l'été (de mai à septembre). La meilleure période pour visiter le pays se situe de mi-septembre à fin avril.

Valise : Malgré le temps généralement chaud et ensoleillé, les voyageurs doivent respecter la culture et les traditions locales en s'habillant décemment en public.

Voltage : 220-240 volts, il faut prévoir un adaptateur.

Restauration : Les repas sont prévus dans les meilleurs restaurants locaux disponibles (sans alcool). Nous fournissons lunch boxes pour pique-niquer dans les endroits où il n'y a pas de restaurants locaux. L'hôtel Grand Millenium hôtel de Mascate ne sert pas d'alcool.

Pourboires : Les pourboires ne sont pas une obligation à Oman mais ils sont très appréciés, il est dans les mœurs de gratifier votre guide, les chauffeurs et le personnel, selon votre propre évaluation du service fourni. Les restaurants comprennent souvent des « frais de service » dans leurs prix, mais si vous appréciez le service, nous vous recommandons de laisser au serveur un pourboire de 10%. Nous recommandons 5 à 7 euros par personne par jour pour le guide, 3 à 4 euros par personne par jour pour les chauffeurs et 1 euro par bagage pour les porteurs et les grooms.

Visites : La croisière en bateau à Mascate peut être annulée à la dernière minute en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Les Lors de la visite de la Grande Mosquée de Mascate, les dames devront porter des habits longs et un foulard sur la tête. Les messieurs devront avoir les bras et les jambes couverts. L'entrée est interdite aux enfants de moins de 10 ans.
La visite du sanctuaire des tortues est guidée en anglais, vous serez invités à marcher sans lampe de poche et à garder le silence, il n'est pas permis de faire des photos. S'il n'y a pas de tortues, la visite peut être annulée sur place et aucun remboursement ne sera effectué. (Les tortues sont majoritairement présentes de Mai à Septembre, mais viennent cependant tout au long de l'année).

Ramadan : Pendant la période de ramadan (dates estimées pour l'année 2023 : à partir du 22 mars, 30 jours, +/- 2jours), les repas seront pris dans des hôtels et non dans des restaurants extérieurs.

Hôtels : Pendant le ramadan, les plages et les piscines des hôtels ne servent pas de nourriture ni de boissons dans les piscines ou dans tout autre espace ouvert. Cependant, la plupart des hôtels 5 étoiles ont des zones « couvertes » réservées, où la nourriture et les boissons seront servies pendant la journée. Un service d'étage sera également disponible dans la plupart des hôtels.

Restaurants et cafés locaux : Pendant le ramadan, les cafés et restaurants sont fermés pendant la journée. Dans le cas où des déjeuners seraient inclus lors des visites/excursions, ils auront lieu dans des hôtels. Dans le cas où il n'y aurait pas d'hôtels dans les environs, les clients recevront une « boîte à lunch pique-nique » et les invités mangeront à l'intérieur du véhicule en évitant le public. 

Alcool : Pendant le ramadan, l'alcool ne sera disponible que dans les hôtels 5 étoiles après le coucher du soleil, dans certains points de vente. Il sera servi comme service de chambre dans certains hôtels pendant la journée. Sinon, les hôtels/restaurants de catégorie 4 étoiles ne serviront pas d’alcool pendant ce mois. Les clients peuvent apporter de l’alcool chez eux ou des boutiques hors taxes et consommer dans l’intimité de leur chambre. 

Enfant : Un enfant de 5 à 12 ans voyageant avec 2 adultes partagera le lit de ceux -ci.

Taxe de séjour : A titre indicatif et à régler sur place, environ 20 AED par chambre et par nuit.

Points forts

  • Un circuit accompagné
  • Visiter Oman, Dubaï et Abu Dhabi le temps d'une journée
  • Passer une soirée et une nuit sous les étoiles dans le désert
  • Découvrir Wadi Shaab, ses magnifiques piscines naturelles et cascades au milieu du désert

Bon à savoir

Programme au 3e jour :

  • L’option 1 requiert un minimum de 4 participants et inclut : le chauffeur anglophone, le transport en 4*4, le déjeuner à Ja Hatta et toutes les entrées.
  • Les options 2 et 3 requièrent un minimum de 2 participants et incluent : le chauffeur anglophone, l’entrée aux sites et les transferts en privé aller/retour sans guide. 
  • L’option 4 requiert un minimum de 4 participants et inclut : le chauffeur anglophone, le guide francophone, l’entrée aux sites et le transport en privé.

Enfant : Un enfant de 2 à 11 ans voyageant avec 2 adultes partagera le lit de ceux -ci.

Accès personnes à mobilité réduite

Compte tenu des besoins spécifiques concernant les transferts et le transport aérien, un accompagnement spécifique doit être demandé et confirmé par Travel & Joy.

Langues

Tout le personnel et vos interlocuteurs sont majoritairement bilingues : anglophones et arabophones. Il se peut que dans votre hôtel certains contacts soient francophones, mais on ne peut le garantir. Vos chauffeurs seront anglophones. Les guides accompagnateurs seront francophones. 

Pension

Le jour 1 en cas d’arrivée tardif, les diners aux hôtels ne seront pas annulé ni remplacé.
Formalités

Formalités de police

Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date d’entrée sur le territoire. 
Pour tout séjour de moins de 14 jours: exemption du visa.

Pour les autres durées:
Les visas de tourisme (entrée unique valable 30 jours) et les visas de visite (multiples entrées valable 1 an pour des séjours n’excédant pas 1 mois) peuvent s’obtenir, pour les Français et les ressortissants des autres pays de l’Union européenne, exclusivement en ligne, sur le site https://evisa.rop.gov.omLe document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d’evisa est à réaliser dans le mois qui précède le départ. Le prix: pour le visa touristique entrée unique : 20 rials pour les séjours jusqu’à 30 jours; 50 rials pour le visa de visite multientrées.

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la rubrique Entrée/Séjour du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#entree

 

 

Formalités de santé

Il n'y a pas de formalités particulières ni de vaccins obligatoires. Cependant, assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. 

Les mesures de protections contre les piqûres de moustiques, l'utilisation de crème ou de spray antimoustiques sont recommandées.

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent s’avérer élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent les services de meilleure qualité, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement), qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, vous vous exposez au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

Travel & Joy peut vous proposer un contrat d’assurance multirisque de notre partenaire « Présence Assistance Tourisme ».

Pour plus de détails sur les recommandations concernant les formalités de santé et les conditions et risques sanitaires à Oman, veuillez-vous référer à la rubrique Santé du « Conseil aux voyageurs « du site officiel du Ministère des Affaires Étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#sante

Pour les conditions spécifiques liées à la pandémie du COVID-19, veuillez consulter la page « Dernière minute » dédiée à votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#

Votre voyage

Contactez un spécialiste au
01 73 54 98 36*,
du lundi au samedi de 10h à 19h

* (prix d'un appel local)

OU